Sujet House/Techno vos classiques oldschool!
- 37 804 réponses
- 200 participants
- 379 213 vues
- 187 followers
faya vince
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:
-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On
on a bien ri...
Pakupaku (lcl)
faisez tourner les boucles !
Erell Ranson
Je vais aller jeter un oeil la dessus
Je veux pas perdre mes 3 euros semestriels
housetraxx
Edit
Regarde aussi la SDRM
Pakupaku (lcl)
Hors sujet : qui collecte er redistribue en france il n'y a que la SACEM à ma connaissance.
après il y a des organisme de protection qui enregistrent tes droits mais ne te reversent rien, le plus connu est le snac (https://www.snac.fr)
Erell Ranson
mais merci quand meme....
Ouep je vais aller voir .. y a une antenne locale de la SACEM par chez moi.. et dire que je le savais meme pô
slyooney
La boucle est bouclée.
- la sdrm est la Société des Droits de Reproduction Mécanique, elle délivre les autorisations de pressage (gratuit pour des oeuvres originales non déposées à la sacem, payant pour des peuvres déposées à la sacem)
c'est aussi l'organe de gestion financier de la SACEM, chose qu'on sait moins...
- la SACEM est une société privée de gestion des droits d'auteurs, qui enregistre les utilisations d'oeuvres déposées et moyennant adhésion et dépot collecte auprès des diffuseurs et reverse aux auteurs/compositeurs/arrangeurs/interprètes en se sucrant au passage
- le SNAC est le Syndicat National des Auteurs Compositeurs, et ne propose contre un forait (modeste et très abordable cependant) qu'une protection juridique des oeuvres contre la contrefaçon et l'explitation sans consentement.
généralement on dit que dans un premier temps pour protéger tu déposes au SNAC.
Par la suite quand tu envisages une utilisation et une diffusion commerciale, tu t'inscrit à la SACEM et si tu presses toi même tu demandes une autorisation à la SDRM.
tout est expliqué de ce côté là sur le site de la SACEM.
[/résumé]
;)
housetraxx
Une fois les morceaux protégés, il peut passer ses compos en publique où il veut, après 5 passage d'un même titre même sur une radio locale avec même 50 auditeurs par jours lui donnera accès à la SACEM.
C'est ce que j'ai fais pour appuyer mon inscription à la SACEM.
Merci Radio Alpa au Mans !
housetraxx
Aller Erell ! fais pas ton timide et donne un à LCL
Anonyme
Citation : ou alors si tu sors un disque ou qu'on prend un de tes morceaux pour mettre sur une compile, ton inscription se fera d'office.
euh non, non, non! l'inscription à la sacem reste dans tous les cas une démarche volontaire!
Il n'y a pas de rapport entre la sortie d'un disque et l'inscription à la sacem.
- < Liste des sujets
- Charte