Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 373 110 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
26281
Ben ça sonne non ?

En meme temps, t'as raison... fais toi plaiz! si tu peux ,c'est la :8)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

26282

Citation : [quote]je sais même pas pourquoi je me justifie au fait...



parce que tu te cherches des excuses peut-être? Laisse tomber les débats sur les limitations des softs, ça occupe au bureau (je pratique aussi ;) ), ça fait éventuellement évoluer nos outils dans le bon sens, mais ça n'aide jamais à faire de la bonne musique.

On avait déjà tout ce qu'il fallait il y a 10 (20? 30?) ans pour faire des tueries et aujourd'hui on a encore beaucoup plus. Ton reason que tu trouves si "limité" doit être à peu prés équivalent à mon home studio d'il y a 10ans x 100.

D'ailleurs c'est pas si mauvais que ça de s'imposer des limites, quitte à les repousser plus tard, quand on évolue. ça permet d'avancer musicalement parlant. Toute la musique électronique s'est pratiquement construite sur l'utilisation et le dépassement de la technologie.

bref... arrètes de penser que reason est limité, c'est déjà plus qu'il n'en faut pour faire qqch de bien.

Citation : Et toute limite forcément nuit à l'étendue de tes possibilités en matière de création...



Les possibilités en matière de création c'est sympa. Mais les créations tout court c'est mieux. Et là je vais être trés honnête... ce qui m'a toujours freiné pour composer c'est ma fainéantise, pas les outils.
Par ailleurs on invente peu de techniques nouvelles (soit ce que tu appelles des possibilités en matière de création) mais plutôt des moyens de rendre ces techniques simples,accessibles, rapides, etc.

Bon... quand est-ce que tu nous pond une grosse balle qui déchire tout? :bise:

Citation :
C'est juste le principe d'une limitation qui me gêne un peu, et que tu n'as pas avec du hardware...



ah... j'allais poster et t'as écrit ça. bah en fait avec le hardware t'as des limitations physiques, et puis si reason est limité (je préfère dire fermé), il peut s'interfacer avec d'autres applications qui le sont moins grâce au rewire... donc t'es sauvé ;)

Lebenn-> sympas toutes les idées que tu as rajouté depuis la dernière fois! ça le fait bien tout ça. Peut-être le son à revoir (le mix), parfois c'est un peu brouillon mais c'est pas trop la peine de s'en soucier tant que t'as pas terminé la compo. good job!

Erell-> on va me dire que j'ai toujours les mêmes références... ta charley fait trés optic nerve, en tout cas ça me rappelle ça. J'ai pas grand chose à dire sinon, c'est bien ficelé, ça passe tou seul :bravo:

Lux-> bah... je te l'ai dit en pv: c'est du tout bon ça! excellent tous les contrastes qu'il y a là-dedans.


euh... j'ai oublié personne? :?!: [/quote]
26283
Pitin on voit que j'y connais rien en MAO... :| Bah, ça viendra... (J'ai une excellente culture musicale sinon) Oubliez ce que j'ai écrit. Je vais m'investir sur Reason puis on verra bien...



(Au fait, j'ai envie d'un Bit Stream 3x. Ça se trouve où et à quel prix ? Sinon je rachète le Stream pro en vente sur le site à 340€...)

:|
Yeah Yeah Yeah... Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah... extrait du "Yeah (Crass version)" des LCD Soundsystem
26284

Citation : J'ai une excellente culture musicale sinon



ah bah ça tombe bien, ce thread est un peu en panne sèche sur son sujet initial :)
26285
DeMarionetist > Oui, le Bit Stream 3x est dispo sur le site officiel de Wave Idea à 459€, achat en ligne possible.
Yeah Yeah Yeah... Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah... extrait du "Yeah (Crass version)" des LCD Soundsystem
26286
Ah merci... :|
Yeah Yeah Yeah... Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah... extrait du "Yeah (Crass version)" des LCD Soundsystem
26287
De rien :ptdr:
26288
Global -> maki :bise:
T'inquiétes moi aussi je cite toujours les mêmes références quand on me demande ce que j'écoute en tek :mrg:
26289
Sauf que toi tu écoutes. Moi j'écoutais :|
26290
Errel : sympa ton track avec ce coté old school qui me rappelle ma jeunesse avec boo williams...
pas grand chose à dire sur ce track car il sonne bien mais juste pour dire j'aurais bien vu une evolution de la rythmique tout au long du track notamment sur la compression et les eq du kick histoire que ca reprenne de la puissance à chaque break.. surtout qu'au depart t'as p'tet pas besoin d'envoyer.. voila c juste une idée qui me passait par la tête... un peu à la dj buck dans un autre genre...

HK.. j'ai ecouté.. toujours fidèle à toi même.. bon tu sais que moi et la techeuno ca fait deux mais y a du bon à prendre.. j'aime bien les sons granuleux et les fx ds tous les sens... j'aurais vu un beat plus phat pour contraster d'avantage les breaks et les granules!! :clin:

Lebenn.. déjà dit en PV.. track classique mais groovy la base est la il te reste plus qu'à potasser certains passage et bruler ton disque du mobilier... :mrg:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD