Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 373 197 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
26571
On est aussi des fois prisonner de son plaisir et de ses automatismes...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
26572

Citation : e suis pas sur de kiffer de en mixer qu'avec un laptop...



J'ai essayé y'a pas très longtemps, sur une playlist soul funk d'une 30aine/40aine de tracks. Alors je sais pas si c le style qui veut ca, mais deja les morceaux, pour peut qu'ils soient un peu trop pitchés, ca faisait son de casserole. C'est le gros bémol que j'ai noté. Le deuxième c la nullité des EQ 3 bandes. Pas pour la qualité du filtrage, mais pour le controle, avec un X Session c impossible, tu bouges a peine ton potard ca te monte ou decend de 4db ... c pas jouable pour des réglages fins ;)

Car pour le reste, c'était dément. Effets, plus loops, le fait de jouer a 15 platines c vraiment intéressant. Plus le fait de pouvoir ajouter ses loops persos, wouaw.

Donc je suis peut etre passé a coté de quelques possibilités de réglages mais pour le moment ca ne me convient, du moins pour cette playlist.
26573

Citation : Il faudrait qu'on se voit un de ces 4 pour que tu me montres comment tu fais avec live...



ben c facile... tu viens quand je joue quelque part :langue:
26574

Citation : pour peut qu'ils soient un peu trop pitchés, ca faisait son de casserole.



effectivement c'est le cas si tu accélères trop le morceau avec du timestretch. Pour cette raison je préfère mettre en pitch mode (cad comme une platine en fait... ça detune si tu accélères), c'est encore ce qui permet d'avoir le son le plus naturel paradoxalement. Par ailleurs je ne suis pas convaincu du nouveau mode complex.
26575
Production, mix, logiciels, hardware... Je sais plus quoi faire. :oo:

Je vais me faire des bootleg avec Soundforge en attendant. Hier, j'ai remixé le "O" medley de Bobby Orlando. J'ai retiré tous les sons synthés pourris "sous le soleil des tropiques" et le résultat final pèche pas mal...
Yeah Yeah Yeah... Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah... extrait du "Yeah (Crass version)" des LCD Soundsystem
26576

Citation : Je vais me faire des bootleg avec Soundforge en attendant.



déjà fait!

http://4trak.net/dsico/index.php?cat=15
26577
Bonjour Oldschool people ! :coucou:

Nanchang > le premier extrait c'est Josh Wink "Oakish" sur Ovum et le deuxième Guido Schneider "Moesko" sur Poker Flat. Ils sont sur Beatport. :8)
26578
E. Music : :bise: :bise: :bise:

Merci beaucoup mec, surtout que ce sont deux labels dispos sur Beatport, je cours checker ca de suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ...........
26579
De rien... :clin:

Tiens au fait, sais pas si tu as vu mais j'ai mis le morceau que tu recherchais "Salt - Hung Up" dans mon rep, ça fait un petit temps déjà...
26580
Alors l'extrait 2 je me permets d'émettre un doute. L'extrait sur Beatport correspond pas vraiment, on retrouve pas ce synthé cristallin et langoureux.

Pour le Hang Up je savais pas, re re re re merci mec ;) décidemment c Noel :bravo: