House/Techno vos classiques oldschool!
- 37 804 réponses
- 200 participants
- 392 029 vues
- 187 followers
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2004 à 15:31:16House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:
-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:
-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On
on a bien ri...
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
33991 Posté le 21/11/2005 à 00:47:19
En même temps UR ca a toujours évolué. Tu écoutes Star Dancer et après Timeline ou Inspiration, tu te rends comptes que c'est quand même pas pareil...
Ce que j'aime chez eux (et chez juan atkins, saunderson etc) c'est qu'ils parlent toujours de "techno-soul". Alors qu'en europe c'est toujours a celui qui va faire un truc puissant ou compliqué, mais jamais celui qui essaye de toucher l'âme...
J'ai jamais senti un frisson en écoutant du Kanzleramt, parceque c'est pas le but de leur musique...
C'est pour ca que la musique d'UR est universelle. Y'a plein d'artiste de techno de détroit ou non, qui s'en sont inspiré, et s'il ont vraiment pigé l'esprit, la magie opère.
Pour moi, UR ce sera toujours un concept et jamais des personnes...
Ce que j'aime chez eux (et chez juan atkins, saunderson etc) c'est qu'ils parlent toujours de "techno-soul". Alors qu'en europe c'est toujours a celui qui va faire un truc puissant ou compliqué, mais jamais celui qui essaye de toucher l'âme...
J'ai jamais senti un frisson en écoutant du Kanzleramt, parceque c'est pas le but de leur musique...
C'est pour ca que la musique d'UR est universelle. Y'a plein d'artiste de techno de détroit ou non, qui s'en sont inspiré, et s'il ont vraiment pigé l'esprit, la magie opère.
Pour moi, UR ce sera toujours un concept et jamais des personnes...
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33994 Posté le 21/11/2005 à 08:49:45
Check du matin les vieux !
Ce sera un report rapide et efficace pour la soirée UR parce que j'ai pas trop le temps de glander aujourd'hui.
Autant vous le dire tout de suite... c'était une tuerie INTEGRALE !!!!
Chuis arrivé vers 0h30 avec mes potes si bien qu'on a vu que quelques morceaux de Galaxy 2 galaxy. Le temps de se mettre en conditions, toussa, et hop, c'était fini.
Ensuite ça a enchainé directement sur Los Hermanos... Et là, eux, ils m'ont littéralement scotché et ils ont retourné le dancefloor... Rolando et Gerald chacun aux claviers de part et d'autre de la scene, un dj au "mix/passpass/vinyls Fxs", un batteur/percu et un bassiste - le fils du bassiste des Funk Brothers (Motown) - ENORME !!!
Ils ont joués tous leurs tubes avec en point d'orgue, le "Jaguar"... Franchement, j'ai toujours aimé UR mais à les voir jouer en "vrai" live (avec solos de rolando dans tous les sens...), à les écouter parler, faire des tributes à la soul music, 1 minute de silence pour Rosa Parks et le mouvenment des droits civiques... C'était incroyablement intense... Et c'est là que leur musique prend vraiment toute sa dimension.
J'avais déjà fait des soirées UR avec Rolando, Madd Mike et d'autres Djs d'UR mais depuis samedi, je peux vous dire que si vous ne les avez pas vu en live, vous ne pouvez pas saisir totalement le caractère surnaturel de leur musique.
Après, la Garnier a joué une heure et demi, nous enchainant qq perles plus ou moins bien senties - qui m'ont permis de descendre en douceur et je suis parti après qu'il ait laché les platines au profit des mecs d'UR...
Parce que de toute façon, je ne voulais pas rester les voir enchainer des disques après les émotions qu'ils m'avaient communiqué pendant leur live.
UR rules forever and ever.
Ce sera un report rapide et efficace pour la soirée UR parce que j'ai pas trop le temps de glander aujourd'hui.
Autant vous le dire tout de suite... c'était une tuerie INTEGRALE !!!!
Chuis arrivé vers 0h30 avec mes potes si bien qu'on a vu que quelques morceaux de Galaxy 2 galaxy. Le temps de se mettre en conditions, toussa, et hop, c'était fini.
Ensuite ça a enchainé directement sur Los Hermanos... Et là, eux, ils m'ont littéralement scotché et ils ont retourné le dancefloor... Rolando et Gerald chacun aux claviers de part et d'autre de la scene, un dj au "mix/passpass/vinyls Fxs", un batteur/percu et un bassiste - le fils du bassiste des Funk Brothers (Motown) - ENORME !!!
Ils ont joués tous leurs tubes avec en point d'orgue, le "Jaguar"... Franchement, j'ai toujours aimé UR mais à les voir jouer en "vrai" live (avec solos de rolando dans tous les sens...), à les écouter parler, faire des tributes à la soul music, 1 minute de silence pour Rosa Parks et le mouvenment des droits civiques... C'était incroyablement intense... Et c'est là que leur musique prend vraiment toute sa dimension.
J'avais déjà fait des soirées UR avec Rolando, Madd Mike et d'autres Djs d'UR mais depuis samedi, je peux vous dire que si vous ne les avez pas vu en live, vous ne pouvez pas saisir totalement le caractère surnaturel de leur musique.
Après, la Garnier a joué une heure et demi, nous enchainant qq perles plus ou moins bien senties - qui m'ont permis de descendre en douceur et je suis parti après qu'il ait laché les platines au profit des mecs d'UR...
Parce que de toute façon, je ne voulais pas rester les voir enchainer des disques après les émotions qu'ils m'avaient communiqué pendant leur live.
UR rules forever and ever.
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
33995 Posté le 21/11/2005 à 09:18:45
Ouais bah ça fait bien envie tout ça
Ptet que d'ici quinze ans ils repasseront, en fauteuils roulants ...
Ptet que d'ici quinze ans ils repasseront, en fauteuils roulants ...
Erell Ranson
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
33996 Posté le 21/11/2005 à 09:19:48
Euh je veux rien dire mais Rolando ne fait plus parti d'UR,
Sérieusement aprés les avoir vu en live à Anvers bien ca restera gravé longtemps
Sérieusement aprés les avoir vu en live à Anvers bien ca restera gravé longtemps
Erell Ranson
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
33997 Posté le 21/11/2005 à 09:24:19
Ou pitete qu'ils auront un accident d'avion à voyager comme ça
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
33998 Posté le 21/11/2005 à 09:30:54
Hors sujet : Spank - c koi déjà l'url du site de bavardage sur Panique Maintenant ?
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
33999 Posté le 21/11/2005 à 09:32:03
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
34000 Posté le 21/11/2005 à 09:43:44
Mince Spank, arrête de changer de pseudos c lourd
- < Liste des sujets