Sujet House/Techno vos classiques oldschool!
- 37 804 réponses
- 200 participants
- 378 695 vues
- 187 followers
faya vince
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:
-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On
on a bien ri...
breed
Head Minerve
Hors sujet : .Sabline = Uashtushkau ?
Klastek Timrak
Autant mad mike se la joue défense de gens de sa cité sans mettre en avant leur couleur (rolando est pas spécialement africain lol), autant moodyman me soule avec son "black soul" a longueur de temps... des trucs comme "white people should keep on making rock music", ou "white people make black music sound silly", je veux dire, on est ou la ??
Ca a beau etre dit par un vieu cowboy genre miles davis avec plein de glaires dans la voix, jtrouve ca totalement faux.
Exemple, quand il cite otis redding et toute l'équipe stax, il a sans doute oublié que celui qui écrivait ses morceaux était Steve Cropper, un blanc, que le groupe qui accompagnait tous ces mecs étaient composé de deux blancs et deux noirs, que Duke Ellington était un fana de Bach, qu'un des meilleurs bluesman de l'histoire, Stevie Ray Vaughan etson groupe étaient blancs aussi, que Joe Zawinul a joué avec Miles Davis qui est cité par moodyman comme un "true black soul", que Mr Fingers chantait aa la fin des 80s "you may be black, yellow, white, red it doesn't make no difference"....je peux continuer des heures...
Il ne faut pas cautionner ces conneries.
Ce mec a la même attitude que les groupes de pagan black metal norvégiens... mais comme c'est un black on lui pardonne tout, et comme sa musique est pas agressive on ne dit rien. Nan la, ca va...
Comme me disait un pote antillais, "Biaw suh que le black z'ont le rythm dans leu sang... mais y'en a qu'on mauvaise ciculassssion" :D
Voila, c'était le coup de gueule du lundi :D
Head Minerve
Hors sujet : Citation : Gnê?
.Sabline, tu as signé je cite :
Marie...
Ce qui est la signature de Uashtushkau. J'ai trouvé ça je ne sais plus sur quel topic, mais ça m'a interpelé (post de septembre 2005 je crois). D'où mon incompréhension. re-
PolP0sition
Klastek Timrak
Et je ne penses pas que tu dirais la meme chose si tu écoutais un blanc qui dirait "Les noirs ne sont bons qu'a faire du blues" ou "Les noirs gachent la musique blanche"...
Hors sujet : en parlant d'étaler pour rien, ta "signature" en est un superbe exemple... dire qu'un mec qui a ca en signature dit "arretons d'intellectualiser la musique", non la franchement, LOL <_<
A part ca, c'est clair, le Hogaku est terriblement africain, Ravi Shankar est fan de muddy waters et les chants péruviens sont de la black music... c'est pas grave va :D
PolP0sition
Citation : A part ca, c'est clair, le Hogaku est terriblement africain, Ravi Shankar est fan de muddy waters et les chants péruviens sont de la black music...
J'ai édité mon post car je me suis mal exprimé à ce sujet et j'ai effectivement laché une connerie sans réfléchir ( ), je te le concède. ;-)
Citation : en parlant d'étaler pour rien, ta "signature" en est un superbe exemple... dire qu'un mec qui a ca en signature dit "arretons d'intellectualiser la musique", non la franchement, LOL <_<
Ma signature est là pour faire joli à la fin de mes posts... je ne sais pas ce que ça veut dire et je m'en fout, ça vient d'un morceau d'aphex que j'aime particulièrement et c'est tout. Quand je parle d'arrêter d'intellectualiser la musique c'est dans la manière dont on en parle et non comment on la fait.
Citation : Et je ne penses pas que tu dirais la meme chose si tu écoutais un blanc qui dirait "Les noirs ne sont bons qu'a faire du blues" ou "Les noirs gachent la musique blanche"...
Je ne l'écouterais pas donc la question ne se pose pas. Et encore, si je l'entendais, je ne me prononcerais pas car lui aussi à le droit d'être un con tout comme Moodymann.Si je devais réagir à chaque fois qu'un musicien dit une connerie j'en ferais mon boulot à plein temps.
En tout cas, t'es vachement susceptible quand on est pas d'accord avec toi.
Peut-être est-ce par rapport à la fin de mon post ? Si c'est le cas, rassure-toi je ne disais pas ça pour toi particulièrement. Si tu t'es senti visé je m'en excuse.
Anonyme
C'est un remix que j'ai entendu dans un set de D'Julz (de 2003) disponible (en vidéo basse qualité) sur Mediagong. J'ai donc écrit à D'Julz pour connaître la référence du track en question, et il m'a répondu : "c un bootleg qui ,à ma connaissance, n'est jamais sorti. désolé je n'ai pas plus d'infos."
Comme je trouvais ça bien dommage, je me suis dit que je pouvais peut-être refaire le morceau...
# nanchang #
Je dis pas que c'est une bonne chose à dire, juste que le passé récent des noirs au USA est quand meme pas tout rose.
- < Liste des sujets
- Charte