Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

House/Techno vos classiques oldschool!

• 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 383 503 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On

:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
35991
Super Discount 2 on en a deja parlé, t'aurais pu faire une recherche

Comment-cétikéva la 'mame Chang?
35992
Elle va pas trop mal ... sur tous les plans on va pas se plaindre hein ...

Et vous même ?
35993
J'aime vraiment bie ce petit morcal Juste.
Et puis le set m'a l'air bien sunny spring time style...
Y'aurait possibilité que tu le mettes en ligne ?
35994

Citation : J'avais lu jeff mills qui disait "c'est important pour moi de savoir si le mec que j'écoute est démocrate ou conservateur"; j'irais pas jusque la, mais y'a un bon paquet de groupes de metal extreme que j'écoute plus une fois que j'ai compris ce qu'ils beuglaient...

là encore je comprends pas très bien ton raisonnement...Entre un groupe facho de Death Metal Danois qui beugle des conneries sur un éventuel retour du Reich et les propos pro-black d'un Moodymann, je vois pas bien le rapport. On peut pas tout comparer. Les contextes sont très différents.

Prend un groupe comme les Ramones et autres artistes Blanc pré punk du Detroit du début des années 70, c'était souvent très limite dans leurs propos mais dans le contexte social de l'époque ils avaient une signification bien particulière et on peut pas soupçonner Iggy Pop par exemple d'etre un raciste notoire...Même chose pour le mouvement Punk anglais.

Je pense qu'il est important de replacer les propos de tel ou tel dans un contexte historique socio-culturel auquel il appartient, sinon ça ne veut plus rien dire.

Enfin quand à la phrase de Jeff Mills, si il a vraiment dit ça, c un peu de la merde...Qu'est ce que l'on en a à battre de savoir si le mec qui fait du son est démocrate ou conservateur? On es ici dans le domaine artistique ou seul compte le ressenti que l'on a de l'oeuvre. Après je suis d'accord que l'on peut discuter des influences politiques et autres de l'artiste mais je ne prends clairement pas ça en ligne de compte quand il s'agit d'apprécier la qualité et la pertinence d'un travail artistique.
Je prendrais un exemple sciemment extrême: leni riefenstahl a eu des rapports plus que douteux avec le régime Hitlérien et malgré tout son travail photographique en afrique réalisé depuis les années 60 reste fascinant de par sa plasticité et sa mise en scène. Donc certes il ne faut pas oublier l'artiste et ses idées mais c l'oeuvre qui reste à mon sens primordial.

on a bien ri...

35995

Citation : Lux> quand t'essayes d'être drôle, mets un smiley

Klastek delivre nous du mal et pardonne nous nos offenses....
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
35996
Sol > Le set en vidéo (100 Mo)
35997
Damned, du streaming !
35998

Citation : Par exemple de Super Discount 2... je viens de choper ca (ouais chui a la bourre) et est-ce que c'est moi qui déraille ou est-ce que c'est fashionisé a mort ?

Oui c'est vrai mais en live c'est vraiment une tuerie. :aime2:

Citation : Je pense qu'il est important de replacer les propos de tel ou tel dans un contexte historique socio-culturel auquel il appartient, sinon ça ne veut plus rien dire.

On est bien d'accord.
35999
... comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Ne nous soumet pas à la tentation mais délivre nous du mal :mdr:
_HouSeTraXx_
36000
Je suis d'accord faya ^^ :bravo2: :fete:

Je disais ca surtout pour le fait du "je m'en fous des paroles tant que la musique est bien", faut quand meme un peu savoir le contexte justement. Mais après bien sûr, sur le fond un groupe de black et moodyman n'ont rien a voir nivo... bah nivo connerie tout simplement (meme si je maintiens que certaines phrases de moody sont un peu abusées.)

Sinon pour l'interview, elle est tirée d'un trax de 2000 (mais comme c'est trax ce sera forcément de la merde) :bave: ou y'a une paire de trucs assez intéressants...c'était pour la sortie de LifeLike

Citation :
Q:Travailler avec un psy était-il une maniere de te sentir moins décalé ?

R:C'était une mesure préventive. J'ai comencé cette démarche en même temps qu'Axis.
C'est très facile de se sentir trop vieux, car j'évolue dans un milieu ou les gens ont la moitié de mon âge. Ca devait arriver qu'un jour je me demande ce que je foutais la.(...)Je pensais que les journalistes pourraient m'aider a y voir plus clair sur moi même, mais les questions sont toujours les mêmes, ls début d'UR et tout ca...jamais de profondeur sur l'artiste en lui même.
Si j'étais lecteur, j'aimerais savoir ce genre de choses, quelle est la personalité du mec, quel genre de personne est il au quotidien ? Cela a de l'importance pour moi si le mec que j'écoute est libéral ou conservateur.

Citation : N'est-tu pas un peu lassé de cette image de sérieux et de rigueur, en un mot d'emmerdeur ?

Ouais, je sais que les gens ont cette image de moi: "Jeff Mills, le mec qui ne rit jamais". Mais je ne peux agir qu'en étant naturel, je ne vais pas rire en pensant que je le devrai, meme si beaucoup de gen sont ainsi.

Citation : Que penses-tu de l'affaire Jaguar ?

D'abords c'est pas nouveau. Des producteurs underground ont bâti notre carrière en nous copiant et nous n'avons rien dit. Mais cette fois, comme c'est un gros label, c'est différent. Mais ca arrive chaque semaine qu'un mec fasse de l'argent en copiant.

Sony n'a pas bâti son entreprise a partir de Jaguar. Par contre des personnes ont construit des labels en pillant les autres. Sony n'est donc pas le seul qui doit etre attaqué: mais quoi de plus symbolique que ce combat entre Mike Banks, l'incarnation de l'underground et SOny la méchante multinationale ? C'est l'histoire parfaite.

Quand je vois tout ces gens qui font Fuck Sony est blah blah blah... j'ai vraiment l'impression qu'ils viennent de naitre. Moi je me souviens tr-ès bien d'hier.