Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

House/Techno vos classiques oldschool!

• 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 383 519 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On

:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
35971
Flag pour juste
35972
Je pense que tout comme Mad Mike ou pas mal de rappers US, les revendications pro black ou anti-blanc de Moodymann sont avant une forme de contestation historique. Le contexte sociale américain est très différent de celui de l'europe. Quand Miles Davis crachait sur les petits blanc, je ne pense pas qu'il incluait les français ou les danois qui l'avait accueilli à bras ouvert dans les petits club de St Germain à la fin des années 50.
Moodymann signe sur des labels de blanchot comme Peacefrog pour l'europe et je pense qu'il doit etre largement au courant des origines de certains mecs de chez Stax...

Spike Lee a bien tenu des propos à la limite du racisme à une certaine époque et ça ne l'empeche pas d'admirer le travail d'un Scorsese ou de prendre Edward Norton dans l'un de ses films. Tout ces artistes vivent dans une société qui a un passé très différent du notre...la ségrégation raciale aux USA était encore une réalité officielle jusqu'a encore il y a peu de temps. Et c pas en étant un petit français blanc que l'on peut juger au mieux ce type de propos...

Je ne cherche pas à défendre certains des propos du sieur Kenny Dixon, mais comme le dit E.Music, c'est la musique qui compte avant tout et on ne peut pas dire que la musique et les artistes noires ont été particulièrement bien traité aux Etats Unis à une certaine époque Surtout en sachant que Moodymann ou Theo Parrish par exemple se réfère bcp aux années 60 dans leurs musiques, époque de tension raciale importante à Detroit...Il faut donc replacer ça dans un certain contexte.

Mad Mike n'a jamais caché son admiration pour l'album Zoolook de Jean Michel Jarre qui se pose là commme petit blanc...

on a bien ri...

35973
+1 faya
_HouSeTraXx_
35974
Je pense que le mechant noir viendra t'egorger ds ton lit klastek fais attention c'est dangereux d'être blanc ds nos société moderne... la vie est dure c'est trop la misère dans ton quartier...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
35975

Kiiiiiiillll Allll the White Meeeeeeeen, Kill Aaaaall the White Meeeeeeeen ...
35976
Faîtes l'amour pas la guerre!

:mdr:
35977

Citation : Bonjour les gens qui écoutent de la house ! J'ai un truc à vous faire écouter. C'est pas un classique oldschool, plutôt un classique eighties : c'est là...
C'est un remix que j'ai entendu dans un set de D'Julz (de 2003) disponible (en vidéo basse qualité) sur Mediagong. J'ai donc écrit à D'Julz pour connaître la référence du track en question, et il m'a répondu : "c un bootleg qui ,à ma connaissance, n'est jamais sorti. désolé je n'ai pas plus d'infos."
Comme je trouvais ça bien dommage, je me suis dit que je pouvais peut-être refaire le morceau...

L'artiste original c'est Magazine 60.
35978
Ouais je sais bien :D: Mais je voulais les références du remix que D'Julz avait passé dans le set :)
35979
Si c un bootleg sorti en white c assez difficile de donner les refs.. surtout si même djulz ne sait pas d'ou ca vient... :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
35980
Oui :( Mais je savais pas, je pensais que c'était un truc officiel :|
Enfin bon, si ça vous dit, servez-vous :)