Sujet de la discussionPosté le 14/01/2004 à 15:31:16House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:
-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On
Ben c'est comme ça ... c'était dja d'la daube quand le premier morceau filtré est sorti ... c'est la vie ...
Y'a ce qu'on appelle du son et ce qu'on appelle du "son à fric pour boîte" ...
Citation : Y'a ce qu'on appelle du son et ce qu'on appelle du "son à fric pour boîte" .
Et ça , c'est un jugement hatif et un gros parti pris.
Il ya eu de la vraie bonne house filtrée, sans parler des Daft, il y a eu Jesse & crabbe, et d'autres;
Que tu ne kiffes pas c'est carrément ton droit ( d'ailleurs je ne suis moi même pas fan ), mais mettre ça dans une case, c'est typiquement français et coincé du bulbe.
Enfin Technasia c limite de l'eurodance aujourdhui...leur dernier album...hum me fait meme pas rire
Quand à parler de Electro House minimal, c le genre d'appellation qui me fait bien rigoler et qui montre qu'on sait pas trop de quoi on parle...parce qu'entre un morceau de chez Resopal Schallware, un Perlon ou une bourrinerie façon Alter Ego..y a un monde de différence.
C'est aussi con de ramener la house à David Guetta ou Sebastien Leger quand tu a des gus comme Osunlade, Ame ou Jay-J...
Ok bon. Je parlais de manière générique, je suis pas un geek techno/house à refléchir si tel ou tel artiste est disco-soulful ou jackin'funky-garage, ce genre de truc me gonfle. Mes comparaisons étaient peut être pas d'une finesse incroyable mais je pense avoir été clair sur la situation provinciale.
T'es de Paris Vince, non ?
Hi Serge;
La situation n'est pas forcément fantastique sur Paris.
Je me souviens d'une fois où je jouais avec Dj Rork au Wagg, il était 4h du mat' tout se passait trés bien, dancefloor blindé, les bras en l'air, etc... Et là, l'organisateur est arrivé et nous a dit " ça serait cool de jouer un peu de Martin Solveig, ou un truc connu ....".