[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 20:07:26 ]
Anonyme
441
83Posté le 18/04/2011 à 00:37:51
Citation de : musicmaan
Et puis ce son criard !!! (In a sentimental Mood / Some Other Blues par ex.)
le son typique de Coltrane (en minuscules ça va rasko?) nuancé mais un peu acidulé, presque faux par moment+ le piano de Duke, nonchalant, subtil et avec quelques dissonances, quelques grincements, c' est à la fois très moderne et ça rappelle aussi que le jazz est une musique de racines ou la "négritude" est une longue histoire faite de souffrance, d'asservissement, de révoltes.
voilà, la musique ce sont des techniques, c'est aussi une expression, des sentiments, des sensations vécues, exprimées/ je regrette mais je crois qu'il faut aussi parler de ça; de ce que l'on ressent, au risque sans doute de se faire incendier par les Afiens kadafistes.
quand à Kenny Garret et Miles je trouve que c'est magnifique, n'ayons pas peur des mots pour la raison suivante: on a l'impression d'un jeune groupe en pleine ascension-et pourtant ça fait 20 ans que Miles a laissé un grand vide .
[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 00:40:20 ]
Anonyme
14795
84Posté le 18/04/2011 à 21:04:45
Bof décidément j'ai du mal avec cette période de Miles, la musique est si moyenne qu'il a du mal à tirer la quintessence de ses musiciens comme lors des décennies précédentes.
Oui, excellent album que ce triology, de même que son album hommage à Coltrane avec Metheny et son dernier (?) hommage à McCoy Tyner avec Pharoah Sanders.
Tiens, ça me parle pas... C'est quoi le nom de l'album ?
Pharoah Sanders... Bien givré le garçon !
Tiens sinon, anecdote pour passer pour un âne... Quand on m'avait parlé de Kenny Garret, j'avais recherché un album à acheter. J'avais pas bien retenu le nom et je suis reparti de la fnac avec un album de Kenny G !
Beyond the wall, ok vais chercher.
Quant à Kenny G, c'était au contraire une belle découverte : de nombreux fou rires, et au final je l'ai offert à un pote comme mistigri.
Depuis, l'album a je crois beaucoup circulé