Bon ben ça te donne quelques noms à découvrir, tant mieux ! Google est maintenant ton ami.
Citation :
Et Lester Young, Sidney Bechet, Paul Desmonds, t'en fais quoi ?
Je les garde.
Citation :
En fait, il aurait mieux valu parler des sax que l'on aime pas, ça aurait été beaucoup plus simple
Ouais, pas con. Les saxophonistes semblent moins cliver leurs auditeurs que les guitaristes...
Citation :
> Coltrane : Aime pas du tout
ça ne me parait meme pas concevable!
En effet. Il ne faut peut-être pas commencer par écouter les albums tardifs mais aimer le sax et pas Coltrane ça cloche. Voire même aimer la musique et pas Coltrane. Je vois déjà le débat à la con potentiellement contenu dans cette phrase.
Par exemple, prenez Billie's Bounce. L'ambiance du morceau (Blues plutôt standard) justifie-t-elle un solo aussi complexe ? Non j'en vois pas l'intérêt et le solo de Charlie Parker est 1000 fois plus interessant. Et écoutez le trompettiste, le solo reste dans l'esprit du morceau... Je trouve que Coltrane a trop voulu en faire. A ce moment là fallait faire un reprise en funk-groove s'il voulait y foutre un solo comme ça
Sisi, on parle d'abattre des barrières, d'enfreindre des codes... qui crois tu que Brecker que tu aimes tant a écouté, au fait ? Pourquoi Coleman Hawkins a voulu jouer avec lui (et Monk) ? Pourquoi le disque avec Ellington ?
Eh ben brecker a fait mieux que coltrane. Je sais très bien que coltrane l'a grandement inspiré, mais brecker a su créer la musique qui allait avec les solos de coltrane. Je n'aime pas coltrane a cause du décalage accompagnement/solos et du son.