Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Da real hiphop!

  • 961 réponses
  • 80 participants
  • 74 008 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Da real hiphop!
Voilà quelques gros gros kifs dernièrement ou plus anciennement.

On peut en faire un sujet pour partager nos découvertes si le coeur vous en dit. :bravo:

"Building" de Northscientifik
http://northscientifik.com/

1876121063-1.jpg

"Dig for victory" de Soundci
https://soundsci.com/

cover.jpg


"The movement" de DXarmy
http://www.dxarmy.com/dxarecords/music.html
http://www.dxarmy.com/dxarecords/mixtapeCover170.jpg










Afficher le sujet de la discussion
651
Bon j'me suis pris le dernier Stupeflip, et je ne suis pas déçu.

Grâce au porté disparu Pollen j'ai découvert Columbine, ils se débrouillent bien ces gamins.



[ Dernière édition du message le 13/05/2017 à 13:48:27 ]

652
Tu fais ta crise d'adolescence w-A ? :bave:
653
C'est quoi l'âge du talent déjà ?
654
Non mais tu as entendu/compris les paroles de la seconde vidéo que tu as posté ? :8O::oops2:
655
Et l'âge du talent c'est avant l'age de raison :-D
656
Visiblement tu n'as pas compris pourquoi j'ai posté ces deux titres. C'est pas grave, hein. Chacun avance à son rythme sur le chemin de la maturité.

J'apprécie le flow, la poésie et les instrus. Les thèmes ? Ben ils écrivent sur ce qu'ils vivent et comprennent du monde qui les entoure. Je ne vis pas les mêmes expériences ni la même vie et donc je ne pourrai pas apprécier ce qu'ils font ou reconnaître la qualité de leur travail ?

Tu l'as pas encore totalement l'âge de raison visiblement. ;)

Je pense même aller les voir en live en novembre.

[ Dernière édition du message le 13/05/2017 à 14:17:05 ]

657
Citation :
Tu l'as pas encore totalement l'âge de raison visiblement. ;)


Bah, je dirai même plus c'est carrément mon objectif quotidien de revenir à cet état d'avant la raison, alors merci je vois dans ton constat la reconnaissance de mes efforts :bravo:

Sinon je titillais hein, je ne te demandais nullement de justifier tes goûts. C'est vraiment pas sur une critique de ce style de rap (que j'aime pas : j'ai du rater une marche dans les années 2013-2014 je sais pas, ce type de flow et rythmique aérée me les brisent menues) que je me suis exprimé. Je sais bien que le problème avec le beau, c'est qu'on a tendance à vouloir le croire universel et en imposer sa vision aux autres, et ne pas comprendre que celle des autres diverge de la notre. Ça c'est ok. Non c'est plutôt que j'ai du mal à me brocheter© dans le sens véhiculé par les chansons, qui font à mon goût vraiment très teen, même si je dois avouer que c'est raconté avec parfois pas mal de subtilité et poésie :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/05/2017 à 14:37:59 ]

658
C'est teen parce qu'ils le sont, mais sans être clichés. Leurs compos, leurs vidéos sont bien léchées, et vu leur jeune âge c'est tout de même rare.

Citation :
Bah, je dirai même plus c'est carrément mon objectif quotidien de revenir à cet état d'avant la raison, alors merci je vois dans ton constat la reconnaissance de mes efforts :bravo:


L'âge de raison n'est pas pour moi l'âge du vieux con qui met systématiquement ses émotions et son coté enfant après la réflexion. C'est juste le contraire pour moi, mais ma vision semble être à l'opposé du "sens commun".

Ce courant, la trap autotuné, me fascine un peu je l'avoue. Je ne cherche pas à rendre universel ce qui me plait, je revendique juste le droit ne pas à avoir à suivre un dogme ou n'écouter que des choses "de mon âge" ou de mon "milieu".

Mais si tu taquinais, pas de souci, je ne l'avais pas compris comme cela.

Si j'étais le parent d'un de ses mômes je serai fier parce qu'à leur âge je n'avais pas ce genre d'occupation. C'était plus le sport et les filles. :oops2:
659
Citation :
Ce courant, la trap autotuné, me fascine un peu je l'avoue.


Ouais voilà, c'est exactement ça, tu définis parfaitement le style avec ces termes ! Au début de la première vidéo ça me semblait tellement caricatural que j'ai du m'y reprendre une fois pour me rendre compte que ce n'était pas une vidéo de Khaled freaks :-D
Ouais après leurs occupations ça à l'air d'être fille-bédo-musique, je vois pas en quoi c'est mieux que fille-alcool-sport :oops2:
Ouais, je vois en fait tu entends par raison, une sorte de méta-raison, une raison supérieure : c'est à dire une raison qui serait capable de prendre en compte ses avantages et limites, afin d'améliorer les conditions de ton expérience quotidienne. C'est très valable hein et ça t'honore :bravo:
Moi je m'amuse à parler de l'âge de raison, comme la plaie, le fardeau qui tombe sur les épaules de ces mômes si créateurs et naïfs, curieux et insouciants, devenant presque du jour au lendemain des perroquets de la pensée sclérosée de beaucoup d'adultes.
Alors moi c'est au moyen de la raison dans ton sens, que je brise celle dans mon sens : afin d'ouvrir des micros fenêtres dans lequelles les choses m'apparaissent, l'espace d'un instant, différemment.
Ta façon de voir ( à laquelle je souscris et pratique bien évidement ) est pragmatique (résolution de l'opposition) : on est raisonnable, ok : comment je fais maintenant?, La mienne était rêveuse et fausse en ce qu'elle pense que les opposés ( ici, raison et non-raison) seraient indépendant l'un de l'autre. Prétendre vouloir fuir un système, en préférant l'un de ses termes plutôt que l'autre, ne semble pas la bonne solution la bonne solution. Mais j'aime quand même en jouer, parce que c'est un fantasme, une illusion. En effet l'âge d'avant raison est surtout inconscience : et c'est con parce que moi j'ai besoin de cette conscience pour prendre du plaisir à réfléchir à ce qui n'en est pas. cqfd, j'ai besoin des deux en même temps, bref je suis d'ac avec toi :-D

[ Dernière édition du message le 13/05/2017 à 15:05:35 ]

660
pas mal, l'ancien :bravo:

Beat Thang 4 Life