Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Da real hiphop!

  • 961 réponses
  • 80 participants
  • 74 012 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Da real hiphop!
Voilà quelques gros gros kifs dernièrement ou plus anciennement.

On peut en faire un sujet pour partager nos découvertes si le coeur vous en dit. :bravo:

"Building" de Northscientifik
http://northscientifik.com/

1876121063-1.jpg

"Dig for victory" de Soundci
https://soundsci.com/

cover.jpg


"The movement" de DXarmy
http://www.dxarmy.com/dxarecords/music.html
http://www.dxarmy.com/dxarecords/mixtapeCover170.jpg










Afficher le sujet de la discussion
681
Désolé pour l'ambiance mais je vois trop de points communs entre purisme et paresse. :oops2:
682
je n'ai pas non plus kiffé ce que tu considères comme da real hip hop :oops2:

Beat Thang 4 Life

683
Tu prends le titre du thread beaucoup trop au premier degré. :oops2:
684
D'ailleurs je me demande pour vous PNL-et-consorts sont à comprendre selon le paradigme-TTC ( cf. une autre histoire du rap), ou s'en est un nouveau ?
685
Je pense que ces mecs ont jamais entendu parler de ttc et qu'ils pompent les ricains sans réfléchir trop.
686

ttc pompait aussi les ricains. Après est- ce que PNL reflechit moint que ttc je suis pas sur.

Perso je vois plus de filiation entre ttc et vald que ttc et pnl. Pnl ca reste du rap de quartier ce que n'a jamais été ttc, anticon etc. Les influences de pnl sont plus chief keef,

ou ça

 

 PNL j'aime bien, le coté parole dure contrasté avec les instru atmospheriques. Puis ils sont décomplexés du flow et de la technique pure et plus tournés vers la musicalité voix/instru.

687
C'est sur que quand t'arrives avec aucune technique de flow ou d'écriture t'as plutôt intérêt a être bien décomplexé. :oops2:
688

icon_mrgreen.gif

Nan mais décomplexé au sens où pendant 20 ans le rap était considéré par beaucoup comme de la non musique, la technique vocale était un moyen de donner une certaine légitimité au rap. Aux gens qui n'aimaient pas le rap on faisait écouter Busta ryhmes en disant : écoute cette technique un peu comme si tu écoutais un batteur etc

Mais au nom de quoi le rap devrait-il être technique ? pourquoi on ferait pas du rap comme nirvana faisait du rock ou portishead du trip hop.

PNL s'affranchi de tout ça. Genre le rap n'a plus rien à prouver aux autres musiques. 
Donc ils font du rap non pas axé sur le flow mais sur l'ambiance générale du morceau, la voix joue pas tant le role de rythmique que d'élément sonore en plus dans l'instru. Idem pour l'autotune, pour moi c'est un effet ( comme une disto dans le métal ) qui fait partie intégrante de la musique, qui rajoute à l'ambiance. C'est pour ça que je parle de musicalité.

En fait PNL c'est du rap doom atmosphériqueicon_redface2.gif

689
Citation :
pourquoi on ferait pas du rap comme nirvana faisait du rock ou portishead du trip hop.


J'ai peur de comprendre la. Nirvana ou portishead ce serait pas technique ?
Le songwriting de Cobain ou les arrangements de portishead sont violemment techniques au contraire. Sans parler de la voix de beth gibbons ou du jeu de dave grohl.

Sinon ya le contre exemple parfait :iam. Rien de spectaculaire dans le flow, une écriture accessible, une légitimité grand public et une street cred a toute épreuve, gagnées en charbonnant, pas en faisant desdes clips en slomo.

[ Dernière édition du message le 15/10/2017 à 19:50:33 ]

690

pas spécialement technique comme meshugga ou michel camillo. Grohl est pas super technique, il a surtout un feeling de fou.

 Le songwriting de Cobain ou les arrangements de portishead sont violemment techniques au contraire.

C'est pas ce qu'on appelle communément la technique. Les super arrangements de portishead ça demande pas de la dextérité. Enfin on va pas jouer sur les mots.
Mais justement, sans vouloir comparer portishead à pnl, y'a chez ces derniers une approche musicale basée sur les textures, les arrangements  qui est un peu nouvelle dans le rap ( même si les ricains l'ont fait avant, mais ça c'est pas propre au rap ).