Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La meilleure version de "Caravan" (ou juste celles qui valent le détour)

• 72 réponses
  • 13 participants
  • 9 830 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion La meilleure version de "Caravan" (ou juste celles qui valent le détour)
Je commence avec celle-ci signée Les Paul que j'ai découvert par hasard en en cherchant une autre (que je garde donc pour plus tard).

Sans doute pas "la meilleure" (ce qui fera de toutes façons l'objet de débats enflammés), mais comme je la connaissais pas...

Afficher le sujet de la discussion
31
:aime:

Ça m'a fait penser à Buddy Rich. J'en ai trouvé une version avec lui en sextet :
https://www.deezer.com/listen-4679168

(note ; faut aimer la batterie :-D)

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 15:20:08 ]

32

j'adore une version en trio du duke avec je ne sais plus qui (version tardive). Qui commence avec la basse en motif.

Je trouve aussi que c'est le morceau qui se prête le plus à la shredder attidude, genre Martial Solal ou celle de Camillo sur rendez vous (que je kiffe, et j'assume)

33

'tain en cherchant a version dont je parle j'arrête pas de tombre sur la musique a edd icon_fache.gif

34
:ptdr: Clair. Caravan Palace est bien mieux référencé que "Caravan".
35

Celle là, comme je l'avais dit dans l'autre thread, c'est quand m^me  bavebavebave

36

Mingus et Roach ?

EDIT : posts croisés  icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 19:12:40 ]

37

Pas souvent cité, et pourtant quel extraordinaire pianiste...

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 19:17:46 ]

38
La version Mingus / Roach... :aime:

Concernant Roach, je me rappelle d'un docu sur Dizzy. A un moment, on le voit préparer une session avec Roach. Celui-ci se met à faire un truc hyper basique à la batterie, un bête poum-tchac. Ben ça groovait tellement que c'était dur de rester assis.
39

bon au boulot les gars. Une version trio dans le genre de mingus et roach, avec ellington, qui commence par la basse (il me semble) de manière beaucoup plus répétitive, un peu comme un ostinato.

Je ramasse les copies demain.

40

un trio Joe PASS-Ray BROWN-Oscar PETERSON: genre SHREDDER attitude mais  jubilatoire avec de tels zigotos ;

https://www.deezer.com/listen-1567697