La meilleure version de "Caravan" (ou juste celles qui valent le détour)
- 72 réponses
- 13 participants
- 9 792 vues
- 14 followers
Will Zégal
Sans doute pas "la meilleure" (ce qui fera de toutes façons l'objet de débats enflammés), mais comme je la connaissais pas...
sesquialtera
Jetons des "passerelles" ente les différents styles de "caravanes" :
Les paroles s'envolent, la musique reste.
Will Zégal
sleepless
Oui, un peu Clichégo, quand même : le solo de guitare, le break cuivres...
Allez, hop autre version :
Anonyme
ça déménage !!!
il a quand même un putain de son....
Will Zégal
Par contre, à propos de son, je ne savais pas que le kazoo faisait partie des instruments de Big Band
Allez, si vous voulez du barré, il n'y a qu'à demander à Cyro Batista
Anonyme
J'ai toujours dit qu'il fallait inscrire ce type au Patrimoine Mondial de l'Humanité
Will Zégal
Bon, j'attends avec impatience que Sleepless sort de son sommeil
On s'est vus l'autre soir et il m'a annoncé qu'il avait un paquet de versions sous le coude. Il attend qu'on faiblisse pour s'y mettre, le coquin
Vous connaissiez Martin Denny, vous ? Moi pas. Pourtant
Martin Denny (April 10, 1911–March 2, 2005) was an American piano-player and composer best known as the "father of exotica."[1] In a long career that saw him performing well into his 80s, he toured the world popularizing his brand of lounge music which included exotic percussion, imaginative rearrangements of popular songs, and original songs that celebrated Tiki culture.
Ça donne ça (calmos) :
sleepless
Hein ?
On m'appelle ?
D'accord :
Mr. Sandoval...
Bon, je le préfère quand même chez Irakere, mais on entend bien dans cette version l'amour qu'il a pour le bop pur et dur (Brown, Gillespie, etc.), même si ici et là, il lâche quelques traits plus "modernes", qui ont fait sa réputation. On n'a pas pour autant droit aux hyper-aigus qu'il aime aller titiller (comme Maynard Ferguson).
Quant à Martin Denny, c'est une des influences principales des fondateurs du... Yellow Magic Orchestra (Osono, Takahashi et Sakamoto). Son utilisation systématique de nombreux clichés orientaux et son album Exotic Moog de 1969 (imaginez le mélange...) expliquant sans doute cela.
Une musique particulière, sans doute, mais son auteur n'en est pas moins un authentique innovateur.
[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 15:47:35 ]
Will Zégal
De Sandoval, je ne connaissais que Bernardo. Auteur entre autres de la musique du film "Western" d'Emmanuel Poirier. Guitariste flamenco. Mais il a pas l'air d'avoir fait de "Caravan".
Will Zégal
Même si c'est pas complet, je crois que c'est dans les versions qui m'auront le plus scotché jusqu'à présent !
- < Liste des sujets
- Charte