Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 10 123 réponses
  • 281 participants
  • 577 361 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
10111
Pareil!:8O: mêmes frissons, et je préfére celle de Marianne Faithfull.
Mais beaucoup nous semble "originales", ça a commencé dans les années 80's, avant de découvrir la vraie originale justement...
Jusqu'en 2000 et plus, comme par exemple les Daft Punk, avec beaucoup de "reprises" ou remix, mais très bien fait, pour le coup

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

10112
Les Daft Punk c'est des samples, pas des reprises...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

10113
Appele ça comme tu veux, mais c'est loin d'être des "one-shots", c'est des "phrases" musicales,
et donc tout le groove de base, même si c'est très bien fait...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

10114
C'est en quelque sorte une certaine façon de repriser, non ? :noidea:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

10115
à une époque c'était surtout vu comme du plagiat... (cherche Krafwerk VS Afrika Bambaataa par exemple)

Maintenant, les auteurs samplés sont rémunérés et tout le monde trouve ça normal.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 04/10/2025 à 23:30:41 ]

10116
concernant les daft punk, c'est à mon goût un peu du foutage de gueule quand même.
quand j'entends ça :

je me demande où et le travail de zikos franchement… des voix robotisées en boucle avec du vocoder ? mouaif…
je vais sampler l'intro de billie jean et chanter deux trois conneries dessus avec de l'autotune, ça devrait faire l'affaire ;-)

https://closedmouth19.bandcamp.com/

10117
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je n'ai pas digéré le vol de Breakwater :
10118
Voilà, les deux les plus marquantes, mais comme je l'ai dit, j'aime bien les deux versions,
qu'ils se débrouillent entre eux pour les droits...et que les seconds n'affirme pas qu'il s'agit de compos "pures"...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

10119
+1, c'est des dj. Ils écrivent aussi des titres parfois (1 par album environ)

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

10120
Tant qu'ils reversent 100% des droits d'auteurs comme pour Bitter Sweet Symphony, ça ne gêne personne... surtout pas les compositeurs initiaux...:mrg: