Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 579 071 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

dana12

On peut penser ce que l'on veut de Nightwish et de la probable dégradation ontologique de cette reprise, mais ce bassite à la foutue putain de classe
Qu'est ce que tu appelles "probable dégradation ontologique de cette reprise"... Je comprends tous les mots mais j'ai du mal avec cette phrase

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Anonyme

Autrement dit on a perdu le ce-que-c'est de l'être de la chanson des pink floyd à travers l'effort de nighwish.
J'espère avoir été plus clair.
[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 18:27:34 ]

devilmanson25

A la fin de leur concert il sont rester dans la salle, ils signais des autographes et distribuais des poster gratos

“La musique réveil le silence”

dana12

Un degré d'étantité () plus faible que celui de la chanson originale chantée par les pink floyd.
Autrement dit on a perdu le ce-que-c'est de l'être de la chanson des pink floyd à travers l'effort de nighwish.
J'espère avoir été plus clair.
Etantité, j'ai consulté le dictionnaire

Que faire ?
Disons plus simplement que je n'ai rien ressenti de tel à l'écoute de la reprise de Nightwish

Storky

Army of me c'est un titre génial, je ne me suis jamais remis de la version avec Skunk Anansie. Au bout de 20ans les hurlements de Bjork me foutent toujours cette décharge qui me fait dresser le poil. Ca en est presque ridicule...

Anonyme

Disons plus simplement que je n'ai rien ressenti de tel à l'écoute de la reprise de Nightwish
Bah c'est plus une « variation » ontologique (c'est une reprise). Moi non plus, comme dana12, donc.
Pas mal ce mélange Bjork/Skunk Anansie. Mais sans la présence de Skin...
[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 23:48:34 ]

Storky

Kentan Lenneg

pontchartrain

Krapod

Army of me c'est un titre génial, je ne me suis jamais remis de la version avec Skunk Anansie. Au bout de 20ans les hurlements de Bjork me foutent toujours cette décharge qui me fait dresser le poil. Ca en est presque ridicule...
Au bout de 20ans les hurlements de Bjork me foutent toujours cette décharge qui me fait dresser le poil.

C'est marrant, cette version Bjork/Skunk m'évoque le titre Safe From Harm de Massive Attack, qui entrerait en collision avec Suicidal Tendencies ou Infectious Grooves. La ligne de basse/guitare peut-être?

El Migo

Devo / Satisfaction

El Migo

Storky

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 00:02:03 ]

dana12

pontchartrain

Dommage qu'elles fassent le choix assumé de rester sur le répertoire des 60's
Elles ont fait quelques très bons " originals " comme Nothing is in Vain.

Magnesium

Citation de : devilmanson25
Reprise de Army Of Me de Björk par Klone un bon groupe de metal français, je les ai vue en live et ces mec sont tout simplement énorme
A la fin de leur concert il sont rester dans la salle, ils signais des autographes et distribuais des poster gratos
Ah, eh bien je les avais découverts il y a quelques temps sur Spotify mais je n'aurais jamais deviné qu'ils étaient français. Je pense que c'est le plus beau compliment qu'on puisse faire à un groupe de metal de nos contrées
Tu connais certainement mais sinon je te conseille également Nightmare dans un style plus heavy.
[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 10:58:55 ]

props

Noter le décalage entre le thème de la chanson le public plutôt bien guindé

devilmanson25

Paranoid de Black Sabbath en version Jazz
Bob Marley en version metal le résulta et magnifique!!!
Une petite dernière qui est vraiment déjanté et bien marrante

Ce mec s'apelle Andy Rehfeldt je vous conseille d'aller voir sa chaine

“La musique réveil le silence”

sqoqo

allez un p'tit groupe anglais, installé en France, disparu que j'aimais bien ( à ne pas confondre avec un groupe eponyme US)

Ninspade

http://www.reverbnation.com/approxmusic
http://ilyr.bandcamp.com/releases
http://www.soundcloud.com/ninspade

dana12

Marrant de les voir jouer tous avec des partoches et ne pas les quitter des yeux

KrAsH

Le riff de basse de Massive attack ne serait-il pas aussi celui de Stratus de Billy Cobham ? Je m'interroge.
The bass line for “Stratus,” for example, was sampled by Massive Attack
Apparemment, tu as vu juste. (la source)
Le bassiste (sur l'album) c'est Ron Carter, mais sur la video je sais pô.
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 09:11:52 ]

intram

La basse fait un super boulot (qui est ce bassiste ?).
en effet ! certainement le groupe de Per Gade?, guitariste danois d'après les commentaires

Anonyme

Étonnant, non ?
SINON, pour les curieux : j'ai commis une reprise en piano solo, accessible facilement via mes signatures

n3m3s1s

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
- < Liste des sujets
- Charte