Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Wé j'ai viré les vidéos de Taggy Matcher car en fait c'est clairement pas au niveau du Dub Side of The Moon c'est clair !
Faut dire que les morceaux originaux sont tellement magnifiques aussi...
N'hésite pas à nous coller quelques sons à toi Dj_1337 ...j'ai vu que tu avais de quoi faire sur ta chaîne youtube ! (par contre le lien vers ton soundcloud ne marche pas)
C'est marrant, j'étais en train de bosser une petite reprise de Pink Floyd Reggae stayle aussi...par contre, je sais pas si j'oserai la poster, lol je chante un peu faux.
un classique mais toujours sympa à revoir / re ecouter
hehe @ nonosky, faudra que je pense à mettre à jour YT, ce sont des vieux sons, des remixes faits directement à partir des morceaux originaux, du coup ils ne sont pas terribles
depuis j utilise des versions acapella pour mes modestes remixes, le resultat est quand meme plus sympa
j ai un topic pour mes remixes dans la section compo d AF si tu veux y jeter une oreille, par contre pas de Blige : le resultat ne me satisfaisant pas, je cherche toujours un instru digne de ce nom, car j ai du respect pour la grande dame qu est Mary J Blige