Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.

  • 2 635 réponses
  • 102 participants
  • 195 222 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.
Dérapages, petites phrases, rendons hommages aux nouveaux poètes français.









Afficher le sujet de la discussion
1311
Je pense que Vince veut dire que ce type de meuf fait des trucs moisis identiques aux trucs moisis des mecs qui rappent avec du "biatch" tous les 3 mots.

Plus qu'original c'est juste révélateur que les meufs ont comblé leur retard sur les lascars en très peu de temps, et pas qu'en rap de merde...

Par contre la nana là fait de la merde, instru pourri, paroles moisies, pas de flow. En plus elle est vulgaire et moche. Elle arrive même pas à être sexy.

Actrice X qui se rate c'est possible : moi cette nana me ferait pas ban%er.

[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 11:26:37 ]

1312
Conformiste oui et non. Oui dans les valeures décrites ( forme, apparence physique, sexe toussa ) mais pas en France.
Faut arrêter, c'est pas conformiste en France pour une fille de dire que t'aime la bite à donf.
C'est pourtant le cas de toutes les hétéros.
1313
Dans ce sens là oui, c'est là je dis que c'est pas plus nul que le discours des gars qui parlent de biatch...

C'est d'la merde, unisexe :-D
1314
J'trouve flippant comme même, l'état d'esprit new génération.
1315
Le gros soucis vient surtout du fait que les rappeurs (et rappeuses du coup aussi hein :mdr: ) français(es) essayent de faire la même chose que ce que l'on trouve sur le marché US, sauf que la langue de molière ne permet pas les mêmes fioritures.

Ainsi si balancer des paroles stupides avec un flow dansant marche très bien outre-atlantique, une fois ramené en français cela ressemble fortement à une mauvaise blague (ex : le couplet de Birdman dans "Rich Gang - We Been On" dont les phrases se finissent toutes par bitch mais dont le flow limite grandement l'impression lassive de répétition, impensable de faire de la même chose chez nous sans passé pour un mongole illétré).

En France si on veut faire du sale et du hardcore (truc de bonhomme tavu :bravo: ), il faut utiliser toutes les belles choses que nous offre notre langue : métaphores, comparaisons imagées, synonymes (parfois cherchés très très loin).
Faire du brut de pomme à base de "grosse p*** jte n**** avec ma grosse b***" ne donne rien de très doux à l'oreille.
Certains l'ont bien compris comme Booba, Kaaris and Co. même si parfois (souvent ?) cela manque un tantinet de subtilité.

J'espère qu'un jour un rappeur avec un minimum de maitrise de la langue française se décide de faire autre chose qu'un vulgaire fantasme de rap conscient et d'apporter une pierre constructive au monde du rap de divertissement-vulgaire (celui qu'on met dans sa berline de luxe t'entends ?)

_______________________

Loud and Clear.

1316
1317
Pas du tout, le rap vulgaire et non-sérieux à autant sa place que le rap "conscient" et dénonciateur.
Mais dans les 2 cas il doit être fait avec qualité, et en ce moment c'est plutôt rare, on mise tout sur une prod bien composée (à un milliard d'années lumière des zik de 5 min qui tiennent sur un sample de 4 sec) et à une qualité de recording professionnelle (mon copain neumann et mon copain waves sont dans un bateau ...)
Personnellement je crache pas sur les choix artistiques mais plutôt sur le manque de conviction et d'originalité dans la façon d'aborder des sujets qui ont déjà été retourné dans tout les sens (la misère du peuple tout comme le fait de taper des bouteilles en club), on dirait de la malbouffe, mais pourtant même un plat riche en graisse peut être fait avec amour et qualité (comprend qui pourra :oops2: )

_______________________

Loud and Clear.

[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 12:12:22 ]

1318
Tout à fait sur la même longueur d'onde mec !!

On peut même atteindre des sommets si on arrive à faire du vulgaire intelligent quoi. IRL pareil hein.
Genre viril macho mauvaise foi, mais subtil, cultivé et intelligent.

Un supporter du PSG qui joue du piano classique quoi.:-D
1319

Citation :

faire du vulgaire intelligent quoi

pour moi, la vulgarité (le fond) va au-delà de la grossièreté (la forme), et est précisément ce qui s'oppose à l'intelligence...

grossier et intelligent, oui, c'est juste une question lexicale, mais vulgaire et intelligent, c'est pour moi antinomique.

je préfère m'attacher à ces définitions :

  • Qui est sans aucune élévation, qui est ordinaire, prosaïque, bas, commun.
  • Qui est quelconque, ne dépasse pas le niveau moyen.

plutôt qu'à celle-ci :

  • Qui manque d'éducation, de délicatesse, qui fait preuve de grossièreté.
VULGUS, I, n
1 siècle avant J.C.CICERO (Cicéron)
foulen. f:le commun des hommesvoir: foule
le commun des hommes,(le vulgaire)voir: commun
peuplen. m:foule, multitudevoir: peuple
publicn. m:les gens en généralvoir: public

 

 

 

(tout ça juste pour préciser ce que je mets derrière "vulgaire" pour éviter les quiproquos)

[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 13:45:37 ]

1320
Je suis en parti d'accord avec toi, même si pour moi la vulgarité doit être maitrisée et pas systématique, dans ce cas là elle donne son petit effet dans un couplet.

Mais je parlais de vulgarité sur le fond et pas sur la forme, on peut exprimer des choses fun et/ou dérangeantes sans forcément utilisé des mots un peu bruts (d'où mon commentaire sur les variations lexicales que nous permet la langue française)

Les mots grossiers/vulgaires font partis de notre langue et ils ont un sens, je pense qu'on peut les utiliser pour donner une intonation plus forte sur un mot ou une phrase, mais si on les utilisent trop ils perdent de leur sens.

La musique c'est comme la cuisine, tout est question de dosage (copyright :mdr: )

_______________________

Loud and Clear.