Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dimmu VS Cradle

  • 130 réponses
  • 24 participants
  • 2 422 vues
  • 2 followers
1 Dimmu VS Cradle
Dimmu Borgir ou Cradle of Filth ? :noidea:

Le combat est éternel chez les fans mais je n'ai toujours pas pu choisir mon camp tellement ces 2 groupes donnent une dimension nouvelle au Black Metal


Lachez vous !!


:demon:

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

Afficher le premier post
61
Effectivement, le seul problème dans tout ça, c'est que chacun met ce qu'il veut derrière le mot "commercial"...

Enfin bref, ce débat est complètement inintéressant et inutile du coup puisqu'il ne concerne plus vraiment la musique des deux groupes en question et confirme le syndrome de l'huitre du metalleux...

Que ceux qui jugent que parler de musique commerciale est ridicule parlent de la musique des deux groupes plutôt que de relver forcément ce mot "commercial", ce ne serait plus logique et intelligent?
Parce que le fait qu'il ait débat sur ce point prouve qu'il y a une part de vrai.
62
Anaon c clair parlons juste des 2 groupes cités ça ira lieux, plutot que de sortir chacun son tour la phrase qui tue...

Merci cependant de tous apprécier ma métaphore de l'huitre :bravo:


Cradle : "dusk" est un bijou et Cruelty est pas degueux non plus, mais la prod est tellement bonne que le coté sombre s'efface un pe.
Le reste je trouve ça fade.....

Dimmu : monté en puissance constante depuis le premier album et le dernier est énorme...
(ma preference va cependant à "Spiritual Black dimension")


voilà :8)
63
Bah tu sais, j'me considère pas com un metalleux alors...
D'ailleurs, j'espère ne pas faire parti d'un quelconque mouvement ;)

Mais vous trouvez pas que Dimmu Borgir est plus "classe"? Je sais que c subjectif mais vous savez, ils tombent moins dans la facilité non?
Ou alors c justement l'aspect "pas classe", "imonde" (Vu le nom du groupe c logique) de Cradle Of Filth qui fait son charme?
64
Perso le fait que j'aime pas Craddle, viens uniquement du fait que je supporte pas la voix de Dany :beurk:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

65
C'est une bonne raison en soi :bravo:

Moi c'est plus parce que d'après ce que j'ai pu lire, et les discussions que j'ai eu, apparemment, Cradle sur scène, ça le fait pas du tout, j'ai un pote qui les as vu à en concert, leur batteur s'est planté et ils se sont vautrés du coup ils ont commencé à s'engueuler sur scène :??:

Enfin bref, musicalement, je trouve ça moins bien fait, même si les thèmes vampiriques pourraient être intéressant...
66
Dani sur scène s'essoufle assez vite...Déjà qu'il tient pas 2 morceaux avec sa voix de Gremlins, mais en + quand il passe le concert à sauter à pied joints sur scène pour dépasser des retours, il est mort en 3 minutes ^^

lonewolf : bon tu étais pas fan de Babycart mais je découvre une photo du bon Peter sur ta fiche...fan de Type O dans mes bras :bravo:
67
Personnellemtn je trouve Dimmu plus interessant que cradle surtout au niveau de la qualité musical...
j'suis pas un "true" black metalleux donc j'integre parfaitement ces 2 groupes dans ce style...mais rien ne vaut mayhem ou darkthrone (ecoute transilvanian hunger, vous comprendrez)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

68
Il parrait que Craddle a un son super pourri sur scène, genre dix fois trop fort, et mal calibré en plus (c'est entre autre pour ca que j'ai pas été les voir a Toulouse, trop peur de m'esquinter les feuilles :oo: )

Hors sujet : Mon Pitit loup garou (tu permet que je t'appel comme ca, entre cabots de bas étage :mrg: ), ouais je suis un gros fan de Type O, j'adore ces gars, et j'adère complètement a leur philosophie, dépressif mais je me prend surtout pas la tête a me prendre au sérieux (le coté sac a vin qu'a adopté Pete en moins toutefois :| )



----------------------------------------------------------------------------------
[ Better to be hated for who you are, than loved for who you are not ! ]

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

69

Hors sujet : Idem c'est mon groupe préféré ^^ NO HOPE = NO FEAR.

70

Hors sujet : Pas mon préféré, mais certainement dans le tiercé de tête, aprés Paradise Lost et Nightwish

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not