Dimmu VS Cradle
- 130 réponses
- 24 participants
- 2 555 vues
- 2 followers
maitreyoda84
Le combat est éternel chez les fans mais je n'ai toujours pas pu choisir mon camp tellement ces 2 groupes donnent une dimension nouvelle au Black Metal
Lachez vous !!
http://www.djsoulmachine.com
Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D
Poly : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50
Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES
Mugen
Hors sujet : ayé je suis ému ^^
Agentcarotte
Hors sujet : d'accord mais si on est cousin lone, qui sont les papas mamans?
Lonewolf
Hors sujet : Je préfère pas savoir
Ca risquerai de casser le mythe
Agentcarotte
maitreyoda84
Citation : Il parrait que Craddle a un son super pourri sur scène, genre dix fois trop fort, et mal calibré en plus
Je suis allé les voir au Transbo a lyon avec les memes aprehensions et j'ai été agreablement surpris !
Son nickel, ambiance biendark et franchement un groupe qui assure ! Dani qui assure et mise en scence sympa sur les chansons !
a voir en concert franchement ! (à lyon en tout cas ... )
http://www.djsoulmachine.com
Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D
Poly : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50
Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES
Anathemaniac
- Dimmu : majestueux, imposant, puissant
- Cradle : gore, grandiloquent, excessif
Vàoilà c'est comme ça que je le ressens en tous cas. Donc ma préférence va à Dimmu, mais je l'a idéjà dit c'est pas non plus le nirvana.
J'aime bien le black qui est plus malsain, et pour ça, c'est clair qu'une grosse prod à la Peter Tagtgren ne peut pas fonctionner.
Il fôt quand même pas que ce soit de la bouillie non plus, mais le fait de seuelement "suggérer" certains arrangements ou lignes mélodiques peut aboutir à un résultat plus fnatomatique et angoissant qu'une prod puissante et claire.
En écrivant ça je pense tout particulièrement à Ulver, avec ses pianos rachitiques et ses murmures qui vous glacent le sang et vous plongent dans les fin fonds d'une forêt scandinave...
agarash
pour les memes raisons a peu pres je suis plus dimmu borgir que craddle of filth
en tous cas dimmu borgir que je connais assez bien est vraiment un groupe pro jq au bout des baguettes
vraiment impressionnant sur scene, son ambiance, aisance, light show etc etc difficile de faire mieux dans le style
une prod et des morceaux extremement travaillés ... impressionant de voir le nombre de mecs impliqués dans leur dernière galette on croirait presque voir un projet d'entreprise
et franchement ça arrache bien, il ya pas mal de plans excellentissimes surtout grace au clavier (il sort vraiment des trucs dingues mais qui restent bien black et malsain et non pas les 3 memes accords que la guitare)
mais si la magie de enthrone n'est peut plus vraiment présente
enfin, c'est sur que c'est à 1 milliard d'années de burzum et de l'esprit black originel si souvent copiés mais à mon avis impossible à recréer (contexte époque etc)
mais bon, dimmu borgir a définitivement une attitude commerciale dans la mesure ou toucher le plus de public possible est un objectif pour eux, je pense que leur liberté artistique est légèrement guidée par cela et puis l'arrivée de barker cela m'a un peu fait penser au transfert de zidane
sinon moi au niveau black : la référence c'est dark funeral avec en particulier l'un des albums les plus maléfiques qui soient : secret of the black arts
inégalable, abyssal, à glacer le sang, violentissime ...
fabuleux aussi le dernier setherial donc je m'inspire énormément
Agarash
(www.multimania.com/agarash)
Nile
Ce qui craint perso, c'est que le black n'aurait pas dû se diffuser à travers des clips, car il en perd son aurat et même si les intentions sont bonnes, le résultat est souvent ridicule, désolé les mecs et pourtant je suis fan du genre. Le live est plus impressionant avec le feux et le sang dans de petites salles
En trés grand albums de black qui n'ont pas été sité vous avez gravement oublié le OPUS IV d'ABIGOR qui pour une fois au même titre que le 1er album de Mayhem et Emperor m'ont gravement colé la claque et les foies, car unique et inimitable, tellement sombre, froid et malsain. Sinon moins sombre mais géniaux n'oublions pas non plus le Nord de SETHERIAL qui est fantastique au même titre que Pure holocaust et battles in the north d'IMMORTAL.
Dans le style pagan black le monstrueux Eld d'ENSLAVED ainsi que Erance honirique de BELENOS
Sinon avez vous connu ou bien écouté en 1995-1996 les k7 des clermontois de MALVELIANCE ou rose Redmard d'Anorexia Nervosa hurlait et jouait de la basse, car ce groupe est pour moi ce qu'il y a eu de mieux en black français et je ne m'en lasse toujours pas (ps Nicolas c'est Phil l'ex bassiste de Maëlstrom)
sinon pour avoir vu Dimmu et Cradle en live je dirais tout simplement que
Dimmu est meilleur sur disque que sur scène, car c'est gravement plat, j'ai été trés déçu bien que j'adore ce groupe quand à Dani et ses sbires trés bon en live et sur disque c'est sympa avec une grosse préférance pour le dusk sans compter leur meilleur titre queen of winter... si j'ai bonne mémoire sur le 2nd album.
Cnx Apocalyps
Citation : c'est clair qu'une grosse prod à la Peter Tagtgren ne peut pas fonctionner.
hop la Peter Tatgren
Pain et hypocrisy
--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
damarus
- < Liste des sujets
- Charte