Sujet de la discussionPosté le 29/11/2011 à 23:36:08Jazz Culture Pub . . .
Salut,
Voilà un ptit moment que je traîne dans certains pub et autres threads particulièrement populaires sur audiofanzine, mais je remarque avec déception que les forums "jazz & musiques improvisées" ne sont pas autant suivis !
J'espère changer la donne en créant ce topic, et souhaiterais y voir autant de posts que dans les fameux "Pubs des Dj's" ou autres ...!
Donc allez y lachez-vous, et si vous hésitez encore, sachez que nombres de newbies comme moi, seraient comblés de pouvoir partager une telle culture, et en apprendre des plus grands et plus passionnés encore, dans ce domaine, trop peu défriché !
allez, je commence, par un classique, ( car il faut bien trouver ses repères ) !
Découvert par hasard sur youtube ce Big Band d'un lycée japonais, étonnant de qualité.
Ici dans l'interprétation jazz de Bons baiser de Russie (James Bond) :
Ceci dit mon vrai coup de coeur japonais ce sont les Cappuccino, très classieux et pêchu combo Mod, qui malheureusement n'a pu se produire qu'une seule fois en France (il faut dire que la scène Mod est à peu près inexistante ici !)
althea rene, c'est bon ça oui, genre plutot acid jazz quand meme.
j'adore vraiment la flute traversière, hubert laws, bobbi humphrey, yusef lateef, magic malik...