Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 40 580 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Anaon> pas d'inquiétude à ce niveau :)
jes> il faut un plugin pour lire le mp4, regarde sur google...
Afficher le sujet de la discussion
1041
La claque !!! :aime:

Pas de pb pour la basse, je dirais qu'elle a peut-être encore plus de place que d'habitude, avec surtout de nombreux contrastes au niveau du son, on retrouve le son habituel, mais aussi des sons plus plus classiques, difficile de l'expliquer... Le reste c'est dans la continuité de Tool, du tout bon...

Et on parlait dernierement de la voix de Maynard qui se cachait derrière des effets. Là c'est plus brut, moins d'harmoniseur, de reverb, c'est plus ds l'esprit d'Undertow à ce niveau là. La voix est, contrairement à Vicarious, plus poussée en avant ds le mix sur certains morceaux (comme The Pot, en effet, difficile de croire que c'est Maynard au début du morceau, mais quelle voix bordel!!! Le bonhomme progresse toujours c'est un plaisir).

Enfin pour l'instant je savoure, mais comme le disait Zap plus haut, mon approche de Tool est différente à présent. Je n'attendais pas qq chose de particulier, juste d'être surpris, et c'est le cas.

Je m'attendais à plus bourrin sinon. Je trouve que parmi tous les instruments c'est la guitare qui a le moins évoluée, on retrouve ses repères Toolien gràce à elle, mais pas de grandes evolutions à ce niveau là (contrairement au chant, à la basse et aux percus).

On retrouve aussi le shéma Parabol/Parabola avec Lost Keys et Rosetta Stoned. Ce dernier aurait pu d'ailleurs trouvé sa place sur Lateralus...

Bref, premières impressions à chaud, à confirmer...

PS: J'adore la Prod ! :aime:

Gros son sans dénaturer l'esprit de Tool, je suis fan, pour ma part un retour au son de Lateralus m'aurait déçu, enfin une grosse prod qui ne ressemble pas à toutes les autres, du gros son original quoi...
1042
Raaaah maintenant va falloir que j'achète le nouveau The Gathering et le nouveau Tool :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

1043
Superbe résumé de Putois, je n'ai pas mieux à dire, sauf pour la prod, mais j'ai déjà dit. :bravo:
1044
Gathering :((
(tournée annulée, Anneke malade)
1045
Ouaip j'ai vu ça :(

Sinon je dois dire que depuis un moment je suis aux premières loges chaque qu'il y a un événement lié à Tool ici :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

1046
Merci Zap, mais à mon avis on va avoir de longs débats passionnés ici dans les jours à venir :bave:

C'est con pour the Gathering :|

Wolfen> Faut dire que Zap c'est ZE fureteur en ce qui concerne Tool, c'est bien cool, surtout que les infos sur le groupe ne sont pas forcément facile à dénicher (ni à décrypter d'ailleurs) :mdr:
1047
Putois> oui, sur les forums US c'est déjà nawak. C'était pareil pour Lateralus, et 5 ans après tout le monde s'accorde pour dire que c'est un grand album. Voilà quoi, y'a un paquet de blaireaux de toute façon, et puis un album de Tool il faut toujours une bonne semaine pour bien l'assimiler.

Pour le furetage, ouaip, c'est parfois chaud pour trouver les bonnes infos, ça m'occupe, j'ai besoin de me changer les idées en ce moment :)
1048

Citation : un album de Tool il faut toujours une bonne semaine pour bien l'assimiler



Clair, encore que maintenant connaissant Tool et la difficulté que j'ai eu à me mettre dedans quand j'ai découvert le groupe, j'accroche cet album plus vite que pour Lateralus encore, et ça non pas parce que je suis un fan aveugle, mais parce que je sais que Tool aime brusquer et surprendre son public. Et jusque là ils ont toujours réussi, enfin en ce qui me concerne. :bravo:
1049

Citation : j'ai besoin de me changer les idées en ce moment



De même, et franchement ce nouvel album tombe à point. Faudrait contacter le sécu pour savoir si on peut se faire rembourser l'album à la place d'antidepresseur. :mdr:

Plus serieusement j'adore Tool pour ça : que je bad à mort ou que j'ai une pêche d'enfer, j'écoute toujours les yeux fermés, en dodelinant de la tête et en sussurant les paroles de Maynard d'une voix fluette... C'est le seul groupe que j'apprécie en mélomane, avec de vrais frissons...
1050
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...