Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La musique des jeux vidéo

  • 166 réponses
  • 49 participants
  • 15 953 vues
  • 46 followers
1 La musique des jeux vidéo

Quand on fait TUT TUTUT TULUTUT TUT vous pensez automatiquement à Mario ?

ou alors vous associez The Cardigans à l'intro de Gran Tursimo 2 ?

Ce thread est fait pour vous. Ici, on poste les vidéos des jeux qu'on aime pour leurs musiques, qu'elle soit créée uniquement pour le jeu ou pas.

Quand je conduis pas j'ai peur.

Afficher le premier post
161
Le changement de Devil Crush à Lara ...:-D
162
:-D

@ vince_ : oui, devil crush, devil crash ou dragon's fury est un jeux de flipper ;) d'abord sur Nec PC Engine ensuite sur megadrive de Sega.

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 16:04:51 ]

163
la musique des jeux vidéo m'a beaucoup plus marqué que la musique en général, surtout l'époque des console 16 bit
je suis d'ailleurs sidéré qu'une seul personne dans ce topic ai mentionné Final Fantasy VI,
je ne me suis jamais remis des musiques de Nobuo Uematsu, et FF VI est son ultime chef-d'œuvre,
c'est simple, 64 musiques je crois et rien a jeter, des mélodies bien trouvées et qui collent parfaitement avec les personnages ou les scènes pour lesquels elles ont été composé,

celle pour Kefka par exemple est génial et tellement efficace


celle ci une des meilleurs pour laquelle j'ai envie de faire un remix depuis des années


toujours aussi simple et efficace,


ce sont peut être les meilleurs, mais difficile de faire un choix parmi les 64 track que Uematsu a composé pour ce jeux
164
ouais

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

165
Entre Over Kraft qui évoquait Machinarium au détour d’un thread plus passionné que passionnant…



Et Dr Pouet qui parle de musique souillée par le numérique susceptible de plaire à un intégriste classique :



Bonnes textures dans les deux cas trouvé-je.

[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 20:16:35 ]

166


Je suis tombé il n'y a pas longtemps sur une vidéo qui parlait de Phantasmagoria. J'ai trouvé la musique principale du jeu franchement bien !
167
Hello tout le monde,

Une zique que j'avais bien aimé au chargement du jeu (BF 1942) :


Un excellent jeu de plate-forme :


Pour les fans de jeu de gestion (simple ):


Un super MMORPG : ROSE