Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Café philo autour d'un remix à risque

  • 1 171 réponses
  • 41 participants
  • 16 386 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Café philo autour d'un remix à risque
Pour la sortie de son nouvel album "Tout sera comme avant", Dominique A, via son site, lance un concours de remix/réarrangement de Dobranoc, l'un des morceau du disque. Le morceau du gagnant sera pressé à 500 exemplaires par Labels et sera téléchargeable sur le site Comment Certains Vivent.

https://www.commentcertainsvivent.com/concours_inscr.php

:tourne:
Afficher le sujet de la discussion
1021

Hors sujet : en attendant, malgrè les très bon remix de Lsan et de Inu on a toujours pas bu une goutte de Champ :((

1022
Oui je suis d'accord...m'enfin je crois que ça tient aussi à une certaine culture musicale...

Citation : si ca se trouve tu va le rencontrer le DA


ah merde, ouais,....,si ça arrive je vais pas me sentir très fin, tiens... :??:
1023

Citation : je crois que ça tient aussi à une certaine culture musicale...


Cad :???: ?
1024
Ah oui, un petit clin d'oeil à Dom J : si t'avais pas lancé le post, on n'aurait pas été beaucoup à le faire, ce remix (je n'y comptais pas au départ...) :8)
1025

Citation : je crois que ça tient aussi à une certaine culture musicale


ben le côté calme et mélancolique : je réagissais aux paroles de Loop : tu vois bien, on a eu l'occasion d'aborder nos références musicales, on est un peu aux antipodes...le coup du trip hop par exemple, je suis à la rue...enfin j'en sais rien en fait...bref, les critiques sont toujours positives de toutes façons...
1026
Ben nan j'pense pas lsan, juste que t'as flippé de l'essai avorté mais bon...

t'as pas tort c la culture musicale des mecs qui ont choisi quoi... j'pense notamment a crazy banker : (

meme si le texte est pas ds l'esprit du son c'etait super collé ...
1027

Citation : j'pense notamment a crazy banker


oui tout à fait d'accord : la réalisation est impeccable, par contre je n'adhère pas au style, c'est pas dans mes goûts...comme quoi tout peut être bien relatif dans ce genre de concours...

Citation : juste que t'as flippé de l'essai avorté


oui et non : c'est surtout que je me suis retrouvé avec 3 millions de trucs à faire au mauvais moment, ça me tenait à coeur, j'étais parti pour être tenace et essayer plein de trucs, mais j'en ai trop d'autres sur le feu pour lesquels je ne suis pas dans les mêmes conditions : j'ai dû en fait faire un choix entre ce qui était plus naturel pour moi et ce qui m'aurait demandé beaucoup d'efforts : surtout le fait de devoir coller à un style que je ne maitrise pas, je me suis senti enfermé, pas libre artistiquement :??:
1028

Citation : Si t'avais pas lancé le post, on n'aurait pas été beaucoup à le faire, ce remix (je n'y comptais pas au départ...)


N'enfonce pas le couteau dans la plaie :((( !
:clin:

De toute façon ce genre d'erreur ne se reproduira plus :mdr:
Je vais au concert de Dominique A vendredi et je vais lui en toucher un mot !

Sinon ouai effectivement...Vous voulez dire qu'un remix HH ne serait pas passé ? Je suis pas si sûr...Ouai, faut voir le jury...effectivement...Bon....Pour moi l'intérêt du remix c'est d'aller quand même voir un peu ailleurs...C'est pas que les trucs soient mauvais hein mais je trouve que c'était plus varié sur AF...
1029
Putain, tout à l heure j ai renversé une bière sur mon clavier, j ai quelques touches qui ne marchent plus...quelle truffe... :??:
1030

Citation : je me suis senti enfermé, pas libre artistiquement



enleve le "senti"...

la prochaine lache toi on verra bien... yavait pas de soucis, c'est cet enflure de edd avec ces denominations trip hop machin chouette, on aurait fait un truc bien free, moi les netraves que j'aurais mises, tu les connaissais, minimalisme, precision, groove... ca peut s'adapter a tout ca...