Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Café philo autour d'un remix à risque

  • 1 171 réponses
  • 41 participants
  • 16 336 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Café philo autour d'un remix à risque
Pour la sortie de son nouvel album "Tout sera comme avant", Dominique A, via son site, lance un concours de remix/réarrangement de Dobranoc, l'un des morceau du disque. Le morceau du gagnant sera pressé à 500 exemplaires par Labels et sera téléchargeable sur le site Comment Certains Vivent.

https://www.commentcertainsvivent.com/concours_inscr.php

:tourne:
Afficher le sujet de la discussion
561
D'ailleurs j'ai fait ce CD avec tous les remixs dispos... éh bien au milieu je trouve que le mien fait vraiment aseptisé et commercial :??: ... :pleure: j'aurais pas dû le faire la nuit

J'ai fait écouter tous les mixs à ma cops, elle kiffe grave le Fuyu soft (plus j'écoute plus je me dis que ta ù%*^$ de guitare a un putain de méga son que je veux le même), et le MisterLobster aussi, bien que ce dernier contienne des "pauses prégnantes" peu à-propos quelquefois. Lsan est aussi sur le podium :bravo2:

fuyu, j'ai ton riff en tête depuis hier soir, il commence même à m'agacer :diable:
562
Hello,

bon je ne fais aucun pronostic, faut pas oublier que dans l'histoire, il y aura des questions de goûts et de coups de coeur...et je serais pas étonné qu'il y ait au moins 200 remixes envoyés...si l'un de nous est dans le top10, ça sera déjà cool, non ?

bref comme le disait yann, je sens plutôt la satisfaction d'avoir fait un truc qui me plaisait (d'ailleurs avec le recul ça me fait chier, j'aurais bien aimé tant qu'à faire avoir écrit les paroles et chanté à la place de DA...bon j'en ferai d'autres...)

:8)
563
Ben en fait ce qui pourrait être intéressant c'est des garder les instrumentaux....et de poser une nouvelle voix.....la sienne, celle de la voisine, ou du sample(pourquoi pas). Alors je sais c'est pas evident de trouver une nouvelle mélodie de voix, mais quand je vois les différences qu'il y a eu avec la même voix, je pense que le contraire ne devrait pas posé problème à la plus part d'entre vous......exercice intéressant je pense. vous en pensez quoi?
564
Yann > t'as réussi ? Hier j'ai UL celui d'Inu à l'arrache, je me demande si ça viendrait pas de ta connexion :?!:

Shake >c'est un mix pour filles mon truc, c'est normal. Et ne t'attends pas à une formule magique pour mon son de gratte, c'est mes mimines sur la gratte directement dans la carte son. Un jour quelqu'un sur AF arrivera à croire que le son sur une gratte se façonne réellement à la main :lol:

Rapport à la remarque de cousin Lsan, j'ai 3 potes qui ont proposé leur mix et qui ne sont pas du tout sur AF. Effectivement je pencherais pour 200-300 mix, malheur à ceux qui auront mis la satu à donf' :mdr:

Dany > moi je vais me garder une partie de mon instrumental, après tout c'est moi donc j'ai le droit :mrg: Sinon je vends la boucle 56000€ à Shake, on va voir. Et félicitations pour les 1000 posts :bravo:

I'm Back

565

Citation : j'ai 3 potes qui ont proposé leur mix


ouaip, j'en ai deux dans mon entourage, mais un des deux n'a pas pu uploader...

Citation : Sinon je vends la boucle 56000€


à ce prix j'envoie le cd de mes 15 pistes en .wav et recommandé avec accusé de reception :clin:...la voix de DominqueA gratuite en plus... :bravo:
566
Je parie pour Shake dans les 10 premiers :P:
et j'trouve pas ton mix "commercial" :!:
567

Citation : Je parie pour


ça y est, AF va devenir un tripot... :) (faudrait demander à psycom de mettre en place un système de paris, de côte, paiement en ligne sécurisé à l'appui)
568

Citation : félicitations pour les 1000 posts

:8) :clin:
569

Citation : un tripot


plus un café philo alors..?
570
Un pub des gentlemen ! C'est écrit en gros :mrg:

I'm Back