Vous aimez pas ça, l'accordéon, hein? ordures
- 150 réponses
- 28 participants
- 3 842 vues
- 2 followers
snafu
tiens, n'en vla de l'accordéon
Anonyme
xtd
Personnellement, j'adore le son de l'accordéon surtout quand il "sonne triste". Je trouve que le son se prête merveilleusement bien aux mélodies plaintives, aux accompagnements sombres etc.
renonzemoon
Pour certains, c'est comme dire que à ses débuts Yvette Horner était le batteur de Ozzy Osborne.
NeSty neSs
j adore l accordéon aussi,
(d ailleur je crois en avoir entendu dans un des derniers bon sinclar?...)
Greggery Peccary
attention je parle des accordéonistes musette
pour en avoir accompagné certain, je peux te dire que ce sont tous des ordures !
allé voir mon site, rubrique invité du jour, vous verrez un beau spécimen d'accordéoniste
http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
snafu
Citation : Blow Up - duo Richard Galliano et Michel Portal (à la clarinette)
galiano joue de l'accordéon ET du bandonéon ET du piano.
Et puis parlons aussi de pas mal d'album de Tow Waits genre Franks Wild Years ou Raining Dogs avec cette intro d'accordéon à pleurer tellement c'est beau!
Parlons aussi du Taraf de Haïdoucks, que de la virtosité, des malades, et puis d'ailleurs toute la musique tzigane de roumanie, c'est une tuerie.
Je recommende aussi un gars d'cheu moi qui est en train de bien monter :
M. Arnaud Méthivier
http://www.arnaudmethivier.com
très porté sur la création d'ambiance, musique répétitive, textures... travaille avec un technicien du son sur la spatialisation, etc.....
Anonyme
Citation : Moi c'est les accordéoniste que j'aime pas !
attention je parle des accordéonistes musette
pour en avoir accompagné certain, je peux te dire que ce sont tous des ordures !
Qu'est-ce que c'est que ces conneries
Mon père est un de ces accordéonistes, il a pas mal de défaut mais à mon avis c'est loin d'être une ordure.
Anonyme
je me suis reconcilié avec cet instru en ecoutant perone, galiano et d'autres...j'aimerais vraiment avoir le temps d'apprendre à en jouer mais les accords avec les ptits boutons...oula....connaissez vous un lien oû l'on explique les rudiments des accords sur ces boutons ???
A@@
Greggery Peccary
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
Anonyme
Hors sujet : Citation : Lylo> t'inquiéte pas il va grandir
Gowy, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire là.
On peut trés bien faire un "métier" et parallèlement vivre la musique véritablement.
J'ai réagi car tu as écris "tous les accordéonistes" là où tu aurais pu mettre "beaucoup d'accordéonistes". Pour le moment rien ne me prouve qu'à passé 70 ans tu seras encore tous les jours avec un instrument dans les mains pour essayer de progresser encore et encore. Mon père me le montre actuellement, ce mec a commencé la musique à l'âge de 16 ans sur le tas (car ça pouvait se faire comme ça à l'époque) et n'a jamais cessé de bosser son clou pour faire vivre sa famille. Je suis d'accord avec toi qd tu situe l'éthique musicale dans les sphères Zappaienne mais tu dois aussi savoir que la musique c'est aussi le mec qui fait les tables avec sont accordéon sur le ventre pendant que les gens bouffent. Tant mieux pour toi si tu n'as pas besoin de faire ça mais évite de cracher sur les gens qui peut-être un jour joueront un de tes tubes
- < Liste des sujets
- Charte