Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et les musiques des jeux vidéos ?

• 175 réponses
  • 51 participants
  • 3 956 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Et les musiques des jeux vidéos ?
En postant sur un post parlant des BO de films, je me suis dit que ce serait pas mal de faire un post sur les musiques de jeux vidéos qui vous ont marqué !

Bon la plupart du temps, les musiques sont faites avec des synthés internes aux machines, le format qui impose que la zik boucle est un peu limité... mais parfois certains jeux m'ont vraiment fait tripper par leur musique !

Moi personnellement, j'adore absolument tout ce qu'a fait Nobuo Uematsu avec les Final Fantasy sur Play (les thèmes au piano, les CD de musiques arrangés par un orchestre, le gros morceau de métal avec grosse voix et grosse gratte de Final Fantasy X :ptdr:... )

Ou les morceaux de Funk de Interstate 76' sur PC, les sons un peu ambiant du premier Alerte Rouge... Ou encore certains thèmes en version arrangée des Zelda sur N64...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
131
Avec un autre membre d'AF (les cristaux liquident) on est en train de préparer un live dub avec des samples de NES, et même une reprise de la zik de Mario (celle dans les souterrains)...

Sinon dans mes classiques, je dirai (sur Amiga)

Shufflepuck café
Lotus Esprit Turbo Challenge (avec l'autoradio pour choisir les chansons lol )
Blood Money
Speedball 2
Dune 1 (quelle ambiance)

132

Citation : et même une reprise de la zik de Mario (celle dans les souterrains)...

Sérieux? C'est grave assuré :bravo: ..avec mes potes on s'est récemment fait une session de mario 3 et l'on était justement bluffé par la musique dans les souterrains....

on a bien ri...

133

héhé.. j'ai toujours bien aimé cette ligne de basse, et puis ça peut se reprendre de 10000 façons différentes, funk, dub, jungle...

134
....

on a bien ri...

135
Oyé Oyé

J'ai passé ma solitude se soir

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,43948.html

Allez, trouvez le thème de jeu que j'ai utilisé :mdr:
136
Trop facile
c'est zelda

et la je m'avance un peu mé ptete ocarina

(ptin j'espere pas me gourer :mdr: )
137
Oui, c'était facile, mais j'en ai quand même 2 qui m'ont sortit Mario :mdr: :mdr:
138
Parmis certains bijoux de compositions de jeux videos, je citerai :
- Chrono trigger et Chrono cross (du meme compositeur, sublimes !)
- Le thème de castlevania IV sur supernes.
- le theme de final fantasy 6
- le theme du chateau d'Hyrule dans Zelda III repris dans le "Windwaker" sur game cube (avec un ptit pincement nostalgique au coeur ).
- Le theme de Faxanadu (overworld) sur Nes.
- La musique des combats dans "mystic quest" (si on arrive à l'imaginer jouée avec des vrais guitars ....)et tellement d'autres ... comme quoi on peut voir que ce n'est pas parce que ce sont des zicks de jeux videos, qu'elle sont moins bien que des productions + "professionnelles".
Bravo à tous ces compositeurs qui nous font vibrer lors de nos longues heures passées devant nos consoles !

Bye cha !
139
SpeedBall 2... "Icecream, Icecream", I scream ouais!!!

Maupiti Island de Lancor, très kitch ça

Strider, Turrican, etc... des classiques!

... et tant d'autres...
140
- Mario Bros pour le thème d'accroche
- Moon Cresta sur le thème une fois qu'on réussit à assembler les vaisseaux entre eux
- Pac Man sur la piste de transition après le 3è niveau
- Outcast par les choeurs de l'armée rouge
- Interstate pour le côté groovy
- Le riff de SIN sur V-Rallly 3
- GTA Vice City pour toute la compile ingénieuse 80's, je kiff mais comme un malade

I'm Back