Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et les musiques des jeux vidéos ?

• 175 réponses
  • 51 participants
  • 3 997 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Et les musiques des jeux vidéos ?
En postant sur un post parlant des BO de films, je me suis dit que ce serait pas mal de faire un post sur les musiques de jeux vidéos qui vous ont marqué !

Bon la plupart du temps, les musiques sont faites avec des synthés internes aux machines, le format qui impose que la zik boucle est un peu limité... mais parfois certains jeux m'ont vraiment fait tripper par leur musique !

Moi personnellement, j'adore absolument tout ce qu'a fait Nobuo Uematsu avec les Final Fantasy sur Play (les thèmes au piano, les CD de musiques arrangés par un orchestre, le gros morceau de métal avec grosse voix et grosse gratte de Final Fantasy X :ptdr:... )

Ou les morceaux de Funk de Interstate 76' sur PC, les sons un peu ambiant du premier Alerte Rouge... Ou encore certains thèmes en version arrangée des Zelda sur N64...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
141
Y'a des fan de speedball II, ça fait plaisir... a quand un tournoi af???? :mdr:
142
143
La musique de Jet Set Radio!

Ok, on est loin du grandiose, mais c'est une zique vachement bien balancée pour ce style de jeu.
144
>hibou, j'essaie de voir si y'a des softs d'emulation qui supporte le jeu en reseau lol c'est pas gagné mais on sait jamais. histoire de montrer qui est le boss!
145
Cool!!!

bon, ça raméne à presque 15 ans en arrière... je vais vite le chopper sur le net histoire de me dérouiller les 10 doigts!
146
C'est vrai que la musique de Jet Set Radio est superbe !!! :bravo:

Provocateur d'extrême droite 

147
Hibou moi je l'ai en emulation atari ST sous steem, mais apparemment, pas moyen de faire du reseau:::
148
C'est marrant tout de même... ma dreamcast traînait dans le grenier depuis qu'elle était tombée en panne il y a quelques années, je l'ai réparée ce week-end et directement, en la testant, je me suis demandé "Mais pourquoi il n'y a pas de jeux comme ça sur Paystation2?"

En tout cas, la vieille Dreamcast n'a pas à rougir face au bébé de Sony...
149
La Dreamcast est sans doute une des consoles de salon qui a connu un des sort les moins mérités de l’industrie du jeu vidéo :
Bons jeux, puissante, pas cher, temps de chargement des jeux assez rapide, super manette bien plus ergonomique que celle de la PS2, de nombreux accessoires, des jeux originaux, 4 ports d’entrée, etc.

Elle s’est faite tout simplement bouffer par la puissance phénoménale de la section marketing de chez SONY. Ils l’auraient sortie juste après la console de Sony, la Dreamcast, dans la tête des gens, leur aurait paru aussi puissante que la console de SONY, voir plus.

Et Jet Set radio est un jeux formidable du début jusqu'à la fin.
Ambiance, histoire et principe du jeux, géniaux et novateurs.
Jouabilité précise et sans limite.
Graphisme innovateur qui a réussi à créer à lui tout seul une nouvelle mode graphique.
Bande son géniale.

Provocateur d'extrême droite 

150

Citation : la Dreamcast, dans la tête des gens, leur aurait paru aussi puissante que la console de SONY, voir plus.

La Dreamcast EST plus puissante que la PS2.

I'm Back