Et les musiques des jeux vidéos ?
- 175 réponses
- 51 participants
- 4 006 vues
- 4 followers
Wolfen
13893
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2004 à 17:49:15Et les musiques des jeux vidéos ?
En postant sur un post parlant des BO de films, je me suis dit que ce serait pas mal de faire un post sur les musiques de jeux vidéos qui vous ont marqué !
Bon la plupart du temps, les musiques sont faites avec des synthés internes aux machines, le format qui impose que la zik boucle est un peu limité... mais parfois certains jeux m'ont vraiment fait tripper par leur musique !
Moi personnellement, j'adore absolument tout ce qu'a fait Nobuo Uematsu avec les Final Fantasy sur Play (les thèmes au piano, les CD de musiques arrangés par un orchestre, le gros morceau de métal avec grosse voix et grosse gratte de Final Fantasy X ... )
Ou les morceaux de Funk de Interstate 76' sur PC, les sons un peu ambiant du premier Alerte Rouge... Ou encore certains thèmes en version arrangée des Zelda sur N64...
Bon la plupart du temps, les musiques sont faites avec des synthés internes aux machines, le format qui impose que la zik boucle est un peu limité... mais parfois certains jeux m'ont vraiment fait tripper par leur musique !
Moi personnellement, j'adore absolument tout ce qu'a fait Nobuo Uematsu avec les Final Fantasy sur Play (les thèmes au piano, les CD de musiques arrangés par un orchestre, le gros morceau de métal avec grosse voix et grosse gratte de Final Fantasy X ... )
Ou les morceaux de Funk de Interstate 76' sur PC, les sons un peu ambiant du premier Alerte Rouge... Ou encore certains thèmes en version arrangée des Zelda sur N64...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
10184
161 Posté le 14/07/2004 à 19:14:52
Citation : Moi j'ai entendu dire que la Dreamcast était vraiment très chiante à programmer, à mon avis c'est ça qui l'a tuée...
Non, la dreamcast est assez simple, bien plus simple que la ps2 à programmer. Son architecture est très conventionnelle...Par contre, la console précédente, la Saturn, elle, était un vrai cauchemard.
Citation : Le gdrom, c'est une incompatibilté physique ou dans la nature des données???
Physique, les données ne sont pas écrites en suivant le standard cd du tout, c'est un format propriétaire, la densité de données est très élevée (1Gbyte par disque) et les paquets sur le disque sont illisibles pour un lecteur cd standard car ils ne respectent aucune des normes cd.Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
162 Posté le 14/07/2004 à 21:05:45
Anonyme
521410
163 Posté le 14/07/2004 à 21:31:50
Parfois imité, jamais égalé.. mais je continue mes recherches pour le reseau!!
brutal deluxe, brutal deluxe, lalalalaleeeerree...
ps: j'ai meme eu un groupe qui a failli s'appeller Super Nashwan....
brutal deluxe, brutal deluxe, lalalalaleeeerree...
ps: j'ai meme eu un groupe qui a failli s'appeller Super Nashwan....
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
164 Posté le 14/07/2004 à 22:48:29
Stratocactus
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
165 Posté le 14/07/2004 à 23:11:39
Bon je relance sur le topic :
les musiques des jeux de baston Guilty Gear sont phénoménales !!!! C'est du bon heavy metal vraiment réussi. Y'a meême un groupe Jap qui a joué les musiques pour un concert et ont sorti un cd intitulé "Alive". D'ailleurs la plupart des musiciens du groupe sont ceux qui ont enregistré les BO de jeux.
les musiques des jeux de baston Guilty Gear sont phénoménales !!!! C'est du bon heavy metal vraiment réussi. Y'a meême un groupe Jap qui a joué les musiques pour un concert et ont sorti un cd intitulé "Alive". D'ailleurs la plupart des musiciens du groupe sont ceux qui ont enregistré les BO de jeux.
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
166 Posté le 08/10/2004 à 11:29:33
Par curiosité, vous ne sauriez pas avec quoi est faite la musique du jeu Myst III Exile par hasard?
martinus
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
167 Posté le 08/10/2004 à 11:33:59
Zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeldaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!! Trop top excellent ! hum... j'en ai meme certaines en mp3. Y'avait aussi mario et puis le rock and roll de l'excellent jeu "Full Throttle" (sur mac et pc).
A ce propos qqun m'a parlé d'une video qui circule sur le net ou on voit un gamin coreen qui enchaine les musiques de mario au piano comme un fou. Il parait que c'est assez dément. Si qqun sait ou la trouver (j'ai cherche sur quelques P2P mais en vain...)
A ce propos qqun m'a parlé d'une video qui circule sur le net ou on voit un gamin coreen qui enchaine les musiques de mario au piano comme un fou. Il parait que c'est assez dément. Si qqun sait ou la trouver (j'ai cherche sur quelques P2P mais en vain...)
Wolfen
13893
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
168 Posté le 08/10/2004 à 16:50:14
Mart1d : y a un thread sur AF qui en parle, y a aussi un truc avec une gratte assez zarbi. Tu fais une recherche...
Anaon : t'es allé sur le site officiel de Myst 3 ? A tous les coups y'aura un lien vers le site web du compositeur...
Anaon : t'es allé sur le site officiel de Myst 3 ? A tous les coups y'aura un lien vers le site web du compositeur...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
169 Posté le 08/10/2004 à 21:15:33
Salut Wolfen, je vais voir ça ;)
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
170 Posté le 08/10/2004 à 21:16:51
Rock n roll racing ça tuait bon ok j'avais 12 ans