Sujet Et les musiques des jeux vidéos ?
- 175 réponses
- 51 participants
- 3 954 vues
- 4 followers
Wolfen
13868
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2004 à 17:49:15Et les musiques des jeux vidéos ?
En postant sur un post parlant des BO de films, je me suis dit que ce serait pas mal de faire un post sur les musiques de jeux vidéos qui vous ont marqué !
Bon la plupart du temps, les musiques sont faites avec des synthés internes aux machines, le format qui impose que la zik boucle est un peu limité... mais parfois certains jeux m'ont vraiment fait tripper par leur musique !
Moi personnellement, j'adore absolument tout ce qu'a fait Nobuo Uematsu avec les Final Fantasy sur Play (les thèmes au piano, les CD de musiques arrangés par un orchestre, le gros morceau de métal avec grosse voix et grosse gratte de Final Fantasy X ... )
Ou les morceaux de Funk de Interstate 76' sur PC, les sons un peu ambiant du premier Alerte Rouge... Ou encore certains thèmes en version arrangée des Zelda sur N64...
Bon la plupart du temps, les musiques sont faites avec des synthés internes aux machines, le format qui impose que la zik boucle est un peu limité... mais parfois certains jeux m'ont vraiment fait tripper par leur musique !
Moi personnellement, j'adore absolument tout ce qu'a fait Nobuo Uematsu avec les Final Fantasy sur Play (les thèmes au piano, les CD de musiques arrangés par un orchestre, le gros morceau de métal avec grosse voix et grosse gratte de Final Fantasy X ... )
Ou les morceaux de Funk de Interstate 76' sur PC, les sons un peu ambiant du premier Alerte Rouge... Ou encore certains thèmes en version arrangée des Zelda sur N64...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
10184
151 Posté le 14/07/2004 à 14:44:08
Citation : La Dreamcast EST plus puissante que la PS2.
Pas vraiment... la Dreamcast a plus de mémoire vidéo, mais au niveau technique elle se fait exploser par la PS2 sur tous les points...Maintenant, les aspects techniques restent les aspects techniques, l'important c'est la créativité des développeurs.
Ci dessous une table de comparaison que j'ai trouvé sur un forum (à vérifier)
CPU:
PlayStation2 - 300 MHz Emotion Engine
GameCube - 485 MHz IBM PowerPC Gekko
Xbox - 733 MHz Intel Pentium III
Dreamcast - 200 MHz Hitachi SH4
Memory Size:
Xbox - 64 MB unified
GameCube - 24 MB main + 3 MB video + 16 MB auxiliary
PlayStation2 - 32 MB main + 4 MB video + 2 MB audio
Dreamcast - 16 MB main + 8 MB video + 2 MB audio
Main Memory Bandwidth:
Xbox - 6.4 GB per second
PlayStation2 - 3.2 GB per second
GameCube - 2.6 GB per second
Dreamcast - 0.8 GB per second
Video Memory Bandwidth:
PlayStation2 - 48.0 GB per second
GameCube - 10.4 GB per second
Xbox - 6.4 GB per second
Dreamcast - 0.8 GB per second
Estimated Real-World Polygons Per Second:
Xbox - 36 million
PlayStation2 - 15 million
GameCube - 12 million
Dreamcast - 3 million
Approximate Peak Texels Per Second:
Xbox - 2000 million
PlayStation2 - 1200 million
GameCube - 650 million
Dreamcast - 100 million
Misc. Rendering Features:
Xbox - DX Texture Compression, Lightspeed Memory Architecture, Vertex and Pixel Shaders
Dreamcast - VQ Texture Compression, Tile-Based Rendering
GameCube - S3 Texture Compression, Z-Buffer Optimizations
PlayStation2 - Programmable Vector Units
Sound:
Xbox - 256 channels
GameCube - 64 channels
Dreamcast - 64 channels
PlayStation2 - 48 channels
Anonyme
521410
152 Posté le 14/07/2004 à 15:08:43
Pour tout ceux qui aime les oldies, je conseille la xbox qui, apres modif, fait tourner toute sorte d'emulateur (y compris dreamcat, mais g pas testé), ce qui en fait une machine tres interessante.
Anonyme
10184
153 Posté le 14/07/2004 à 15:16:57
Ben l'émulateur dreamcast ne marche qu'avec des disques pirates... avec les originaux c'est nada...
Sinon, pour faire tourner toutes sortes d'émulateurs, il y a le bon vieux pc avec tv-out... très sympa avec knoppix comme distro
Sinon, pour faire tourner toutes sortes d'émulateurs, il y a le bon vieux pc avec tv-out... très sympa avec knoppix comme distro
Anonyme
521410
154 Posté le 14/07/2004 à 16:28:04
Citation : Ben l'émulateur dreamcast ne marche qu'avec des disques pirates... avec les originaux c'est nada...
et en rippant tes propres jeux?? sur ton disque dur de xbox? non?
Anonyme
10184
155 Posté le 14/07/2004 à 16:38:54
Non, tu ne sais pas ripper les GD-ROM's, le format est totalement incompatible avec le lecteurs CD-rom.Les seules versions pirates de jeux dreamcast que j'ai pu voir ont été faites avec des kits de développement dreamcast.
Il y a aussi des rumeurs à propos de lecteurs de cd-rom un firmware hacké, mais je n'en ai jammais vu.
Il y a aussi des rumeurs à propos de lecteurs de cd-rom un firmware hacké, mais je n'en ai jammais vu.
Goldy
1147
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
156 Posté le 14/07/2004 à 16:41:48
Un ami m'avait dit qu'il avais réussi avec un lecteur de cd normal, mais je n'ai jamais vérifié.
Anonyme
10184
157 Posté le 14/07/2004 à 16:52:24
Avec un lecteur cd normal, ce n'est pas possible de ripper un gd-rom... éventuellement on pourrait essayer en écrivant un soft tournant sur la dreamcast faisant une lecture séquentielle du disque depuis le lecteur de la dreamcast et envoyant les données via la connexion modem ou Lan de la dreamcast, mais à part ça, je ne vois pas d'autre méthode.
Anonyme
10184
158 Posté le 14/07/2004 à 17:14:44
Trouvé:
le soft Dreamrip fait ça... il faut un câble sériel Dreamcast->pc ou le module ethenet pour que celà marche...
en dehors de cette méthode, point de salut (faut que j'essaye ça, vu le stock de disques dreamcast originaux que je possède)
le soft Dreamrip fait ça... il faut un câble sériel Dreamcast->pc ou le module ethenet pour que celà marche...
en dehors de cette méthode, point de salut (faut que j'essaye ça, vu le stock de disques dreamcast originaux que je possède)
Wolfen
13868
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
159 Posté le 14/07/2004 à 18:51:32
Hors sujet : Moi j'ai entendu dire que la Dreamcast était vraiment très chiante à programmer, à mon avis c'est ça qui l'a tuée...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
521410
160 Posté le 14/07/2004 à 18:55:30
Le gdrom, c'est une incompatibilté physique ou dans la nature des données??? il existe des extracteurs d'akai, des extracteur de ps2, d'xbox, et pas de dreamcast?? faut dire je ne connais pas cette console.... c'ets quoi comme disques exactement??
- < Liste des sujets
- Charte