Goupes d'INDUS ELECTRO preferés ?
- 175 réponses
- 40 participants
- 2 958 vues
- 3 followers
Shamk
Moi c :
Allied Vision
Carbone 12
Dioxyde
Decree
Dulce Liquido
In Strict Confidence
FrontLine Assembly
Hocico
Rx
Skinny Puppy
Velvet Acid Christ
Wumpscut
Mais j'ai dut en oublier ... (po d'indus euro-dance )
Un peu de Novakill, Regenerator, Tactical Sekt, X Fusion ....
Pas mal pour un mec qui est partis de la goa, et ecoute de la new age/ ethno fusion !
----------
Shamk
Hors sujet : Citation : Et à propos de tes fameuses déclarations sur la détérioration de la scène électro ? Comment des groupes comme VNV Nation ont-ils réagi ?
Je n'en ai absolument rien à faire de tout ça, si tu savais. En fait, j'ai rencontré Ronan (Harris de VNV Nation -ndlr) récemment à Denver, et j'ai eu la confirmation que c'était vraiment un con. Je voulais voir Daniel (Myer, de Haujobb -ndlr), et malgré moi, devant tout le monde, j'ai dû faire comme si de rien n'était avec Ronan et ça m'a rendu complètement malade, surtout après l'avoir vu se taper des petites fans de 16 ans backstage, c'était à gerber ! Plus tard dans la nuit, Ronan et Mark (VNV Nation -ndlr) sont revenus me voir et m'ont menacé de me tabasser si je redisais encore une fois du mal d'eux. Très très drôle ! On dirait que la guerre a commencé ! Ce qu'ils ne savent pas, c'est que je vais beaucoup mieux maintenant et que je me sens en pleine forme, alors j'aimerais vraiment beaucoup qu'ils essaient ! Même Daniel Myer a changé, je n'ai plus confiance en lui non plus. On dirait que les gens ne savent pas ce qu'est la vraie bonne musique. La bonne musique c'est Front Line Assembly, Skinny Puppy, Cure, Legendary Pink Dots, Current 93, Revco, Ministry, KMFDM, Nitzer Ebb, Recoil, Curve, Cranes, Front 242, OMD... Mais surtout pas VNV Nation, Assemblage 23 ou Apoptygma. Aucun d'eux n'a d'intérêt, c'est juste du mauvais Paul Oakenfold avec des boucles à la Van Dyke. Je connais la scène techno, c'est pour cette raison que je ne supporte pas ces VNV et consorts. J'aime la bonne et vraie musique électronique de groupes comme Ladytron, Eat Static, Aphex Twin, Chemical Brothers, Astral Projection, Xdream, Blue Planet Corp, MFG, Juno Reaktor, Future Sound Of London...
Ca balance sec !
L'interview est ICI
----------
Yann Polar
Citation : La bonne musique c'est Front Line Assembly, Skinny Puppy, Cure, Legendary Pink Dots, Current 93, Revco, Ministry, KMFDM, Nitzer Ebb, Recoil, Curve, Cranes, Front 242, OMD...
( ceci dit, les VAC >>> sapuduku )
Shamk
----------
Yann Polar
Ben j'ai pas dû acheter les bons alboums de ce groupe, je pense...
pour le choix du meilleur abum des Velvet acid christ, tu me conseilles quoi ?
Anonyme
pour vnv, c'est exact que de plus en plus, ça ressemble a de la mauvaise trance, du moins la frontiere s'amincit de plus en plus. on est plus dans une synthpop (et encore en fait, ça n'a ni les structures ni le coté easy de la pop) qui se prendrait au serieux que dans l'indus.
est ce que vac a completement echappé a ça, je ne suis pas sur, mais c'ets vrai que l'attitude reste un peu plus radicale.
pour revenir sur l'indus en general, c'ets vrai qu'on est je pense a un palier ou le milieu se "fait plaisir a lui meme", ou les fans restent des fans, et ou l'existence du groupe et sa capacité a faire parler de lui au sein de la scene est devenu plus importante que la musique en elle meme. un peu buzz/people quand meme...
Shamk
Si tu veut en ecouter, ecoute DG par exemple qui en passe quelque uns ( qd ca na passe pas VNV & co )
Hex Angel est bien bon
Twisted Thought Generator est un peu plus trance
Calling Ov the Dead est un peu plus posé, experimentale
et son Fun with knives
Sinon tu as les retrospectives "Between the Eyes"
----------
locked
Citation : un peu buzz/people quand meme...
Ouais! Et nombriliste,aussi!!
******The Ramones°°°°°°
Zoetrope
Citation : Moi j'avais lu, dans un pan totalement different de l'indus, hypnoskull se plaindre aussi de la stagnation de la scene indus et noizcore qui se refermait sur ses propres clichés, ne prenait plus de risque, etc... dans un sens c'est pas faux...
Lololol. Venant d'Hypnoskull c'est carrement gonflé . Le mec est même pas foutu de changer de style et nous refait 36 milliards de fois la même chose.
A contrario, y'a qu'a écouter Somatic Responses par exemple qui change carrement tout le temps leurs palettes de sons pour nous faire des choses qui se metissent de plus en plus vers le breakbeat et la drum & bass.
Shamk
----------
locked
- < Liste des sujets
- Charte