Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet U2 live.que du bonheur !

  • 65 réponses
  • 14 participants
  • 1 523 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion U2 live.que du bonheur !
Pour les AFanziens de plus de 20 ans qui connaissent U2, ruez vous sur le DVD live à Slane Castle (Irlande). Il s'agit du dernier concert de leur tournée mondiale dont un précédent DVD ( live in boston 2001) avait déjà été tiré. Mais franchement ma préférence va à Slane Castle !!
Du coup j'ai ressorti leur album one three Hill (1987 quand meme) qui tourne en boucle.....
C'est dingue ce qu'on peut faire avec une batterie, un chanteur, une basse et une guitare !

Talltoub.
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
Afficher le sujet de la discussion
51
Le petit journal du concert de Nice


Nous voilà donc parti ce vendredi 5 Août pour aller voir ce concert tant attendu. Autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas un fan invéterré ( orthographe?) de U2, mais vu la taille de l'évènement et la distance qui me sépare du lieu du concert, autant y aller....

En ce jour ensoleillé, tellement qu'on se serait crus en plein été, prévisions d'embouteillage à la clef, des navettes spéciales affréttées par la municipalité et bien d'autres réjouissances prévues par les instances dirigeantes, nous voilà donc parti.

Après moultes péripéties de dernière minute, pleins de confiance et d'allant, nous empruntâmes la route nationale 202 la bien nommée aux environs de 17h50 soit deux heures avant le début du concert.... Galère en vue me direz-vous ? Que nennie !!! Après un quart d'heures de non embouteillage ( ben vi, z'êtaient déjà tous passés avant ), je trouve une place de stationnement à 200m du lieu du crime. L'oeil interrogateur et suspicieux, je me tourne vers ma compagne ....rien à se reprocher....je conclu donc au coup de bol....

Places en poche, bouteilles et sandwiches dans le sac à dos, en avant guigamp !

Nous arrivons devant l'entrée du stade et nous flottons alors littéralement sur une mer de bouteille vides, canettes abandonnée, papiers en tout genre, prospectus et dèjections d'une espèce animale étrange: le youtoufanus-non-civilizae....dont les moeurs excluent visiblement l'usage de la poubelle....bref, nous entrons...

Odeur de sueur, de bière, des stetsons dans tous les coins, foules, bruit...je stresse...mais qu'allais-je donc faire à cette galère...? 53000 personnes, moi, je stresse....je dois pas être le seul, mais tout le monde doit faire semblant qu'en fait...non....passons...

Hasard surprenant au milieu de 53000 personnes, on tombe sur le beau-frère et ses potes déjà passablement allumés à coup de bibines et autres psychotropes plus ou moins licites...mais nous sommes arrivés à nous en défaire sans trop de peine...

Coup de bol bis, on trouve un coin du stade où il était possible de s'asseoir...si si, il en restait... Installation, et hop ! Opération miam-miam ! Je passe rapidement sur la bataille que je dû livrer pour obtenir deux bières pas bonnes et chères...et nous arrivons à la première-première partie....

Cà crie, çà bouge, çà transpire et le public....regarde négligement ailleurs et applaudi poliment...à part peut-être les avinés cités précedemment...

Mewci beucuu nice dans un mauvais franglais ............salut les gars

pause pipi....ben vi la bière, c'est bon mais c'est diurèthique......

Première partie , Kean...

Variétoche, jolie voix, des parties enregistrées, limite foutage de gueule, mais bon, pas venu pour lui...patientons............

Voici venu l'heure de la messe...noir...cris...musique et lumières....show time

unos dos tres quatorce ( bon, noramalement, c'est quatre, mais quatorze, çà sonnait mieux...soit )

Les deux grands écrans situés en hauts des murs d'enceintes nous donnaient à voir le quatuor irlandais scindé en quatres gros plans sur chaque musicien.

Commençons par le batteur, çà ira plus vite. Visiblement, il avait soit un problème d'hémorroïde, soit un problème lombaire.... Il n'a jamais bougé de plus de 20 cm sa tête, ni donné l'impression de prendre le moindre plaisir...en gros, il s'est emmerdé tout le long du concert...

Le bassiste, pour sa part, à aligné ses lignes de batteries, sans souci, en bougeant même....bien

Bono, ben çà reste Bono, chante bien, bouge beaucoup, roule deux trois gamelles à des fans en extase sous le regard courroucé de leurs voisines....Sympa

The Edge, bon, il joue, bien, il a son son ( cette expression fait toujours un effet boeuf )... mais justement, y'a tellement d'effets sur son bigniou, quelle que soit la gratte qu'il prend, rien ne change... Que ce soit sur une explorer, une lespaul, sur des grattes plus ou moins identifiées...tout pareil, à l'exception d'une strat jouée sur je sais plus quel morceau qui arrivait encore, malgrès la tonne d'effet, sortait un poil du lot....bon guitariste, ok, très bon....moui...bon.....enfin voilà quoi....

Musicalement, c'est simple, efficace, et finalement, c'est plus les souvenirs et les vieilles chansons qui nous émeuves que ce que j'ai vu ce vendredi....

Je ne dirais pas que j'ai vu un mauvais concert (ndlr : çà, c'était le cas de la prestation de Gilberto Gil au festival de Cimiez....), un bon show lumière, un bon truc, j'en ai eu pour mon pognon, je pourrais dire j'y étais, mais çà restera pas comme mon meilleur concert....
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
52

Citation : Pour les avoir vu de très près car en première ligne du côté gauche c'étaient en fait toutes les deux des Variax acoustiques de chez Line 6...



Maintenant que tu le dis la forme me rappelait quelque chose : c'est bien la forme des Variax. :8O:

Moi aussi ça me la coupe : on doit bien parler de ça quelque part? a suivre... :???:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

53
https://www.the-soundfactory.com/TGS/eg-line6.shtml
https://www.line6.com/media/email/variaxvh1/image.jpg

Rapidement quelques liens avec une photo de ces fameuses Variax.... :clin:
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
54
C'est très intérressant tout ça... :)

Je suis Charlie

55
Mr.Jones :bravo:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

56

Citation : je pourrais dire j'y étais, mais çà restera pas comme mon meilleur concert....



J'étais à 3 mètres du groupe (comme au stade de france d'ailleurs), et j'ai adoré leur concert... mais pas le public, les gens de sud sont si superficiels... et ne connaissaient pas les morceaux de U2. En outre, Nice n'est pas une région où il se vend beaucoup de disques de rock (Contrairement à David Guetta et tous ces crétins plein de gel et de paillettes qu'on entend dans les boites de nuit).
57

Citation : les gens de sud sont si superficiels... et ne connaissaient pas les morceaux de U2. En outre, Nice n'est pas une région où il se vend beaucoup de disques de rock (Contrairement à David Guetta et tous ces crétins plein de gel et de paillettes qu'on entend dans les boites de nuit).



Je suis entièrement d'accord avec toi....mais quand je dis que ce n'étais pas mon meilleur concert, je maintiens et je signe !

Pas un pet de plus que sur les morceaux studios de l'album, un show plutôt "impersonnel", c'est de l'industrie que j'ai vu... et je ne compare pas du tout aux crétins gominés que tu as pu citer. Mais à titre de comparaison, M , çà c'était du concert... ou encore Moktar Semba cet été au festival jazz de Nice, çà ce sont des musiciens...comme E.S.T. et autres....

C'est mon point de vue de non-fan mysticoyutuesque obnubilé par dieubono....

à bon entendeur....
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
58
Oué, U2 live au Stade de France, ça n'a pas fait du bien à mes oreilles... :fache:
59
Dvd live à chicago sortie le 14 Novembre miam miam !!!!! :mdr:
60
Parlons en du DVD : là il n'a plus de bonheur! :(((

Le concert en quasi pas regardable : les cadrage sont merdiques, les plans très approximatifs, le montage est insuportable... :8O:

Les bonus : un pauvre reportage d'un 1/4 d'heure sur le concert en question : il n'est pas question d'un reportage sur la tournée! :non:


une série de chansons filmées en infra-rouge : aucun intérêt! :(

et un clip!

DVD très décevant! :furieux:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/