Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 069 réponses
  • 340 participants
  • 280 814 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
2841
C' est marrant, j' ai acheté le Trio in Tokyo il y a un mois, je l' ai écouté une fois et je l' ai remisé...j' ai pas du tout aimé. D' abord le son du piano ressemble à tout sauf à un piano, et ensuite je trouve qu' il ne se casse pas le cul (notamment en main gauche...); le pire étant atteint avec une version vraiment plate de Take the "A" Train.
2842
Mais monsieur est exigeant ma foi .. :mdr:

c est vrai que le piano a un son chelou, et que petrucciani a un style main gauche assez particulier, mais moi je kiffe ca bon dieu !!! :oo:
2843
Watanabe, il envoie du bois :P:

Sinon cette intro m' a laissé sur le cul:



Ce morceau est magnifique.
2844
C est louf !!

merci raskol !! !!
2845
Je ne le trouve pas en ligne, mais puisqu'on parlais de Petrucciani, je vous recommande la version de Les Grelots d'Eddy Louis avec lui en duo dans l'album Conférence de presse.

Déjà que ce morceau déchire. Mais c'est un de ceux de ces albums sur lesquels le duo Louis/Pettruciani est particulièrement savoureux.
2846

Citation : J'adore comment il remet ses lunettes à intervalle régulier



c'est un geste technique très difficile à exécuter mais qui fait classe, le remontage des lunettes

John Scofield est balèze dans cet exercice là...(cf vidéo avec Jaco)

je m'y mets lentement mais sûrement

z'en connaissez d'autres experts?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

2847
Ouais y avait moi, depuis j ai changé de lunettes, c est bien le XXIeme siecle !!


Conférence de presse !!!!!!! Le seul disque de jazz qui trainait chez mes vieux avant que je m interesse au jazz . .

ma mere adore petrucciani !

et sur cet album ya un blues enorme intitulé : Jean Philippe Herbien ..
:mdr:

et c est hyper bien !!
2848
Les "conférence de presse" 1 & 2 sont assez inégaux, je trouve. Mais chacun comporte au moins une pépite qui justifie l'achat du disque à elle seule.

Faut vraiment que je m'intéresse de plus près aux albums de Eddy Louis, aussi.
J'avais sur une K7 un enregistrement de son sextet à Marciac ou Viennes (à l'époque de Night & Day avec Julien Delli-Fiori sur Inter). Elle tournait en boucle dans ma voiture. Et je n'ai jamais acheté d'album de Eddy Louis avec son groupe :oops:
2849



BANZAIIIIII !!!!!

ca en fera chier plus d un, mais ca me fait bien marrer Casiopea ! ! :aime:
2850


c cool

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...