Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre playlist Jazz du moment

• 6 079 réponses
  • 340 participants
  • 285 130 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?

Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"

et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
2821
Ah ouais !!!!!!

cet alboume est vraiment trop bon .. ! (dolphy)

pour l histoire de pains de scofield, n écoute pas larry coryell non plus, c est pire, et pourtant qu'est-ce que c est beau !!!

Sinon, ca va faire chier tout le monde, enfin, je pense

2822
Sinon, en ce moment, on taffe Nothing Personal avec mon pti gruppe, et du coup je me suis resorti les bons scuds de Brecker !!

et dire que cet enfoiré a eu le mauvais gout de mourir .. :|

edit : Mike Stern rules !!!
2823
J' adore ce thème de Stern, y' en a quelques uns sur ses premiers albums qui sont :aime:
Bob Berg, sax qui a joué avec Stern au début et décédé aussi, déchirait :(
2824
Haaaaaaa !!!!!

Bob Berg !!!

et la deuxieme partie https://www.youtube.com/watch?v=thWtzBsdiTs&feature=related avec le solo de bob berg !!!

Ils en ont fait des trucs bien en 85 !!! super millésime :oops2: je devais sûrement danser dans mon landau !!
2825

Olé !!
2826
"Pains", c'est peut-être un peu exagéré, mais disons qu'il tape presque là où il faut...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2827
Oui, c est une composante de son jeu, moi je dis qu il laisse trainer ses notes, ca donne une touche particuliere aux riffs joués a l unisson .. c est un peu sa signature sonore en fait ..
Apres, pas sûr qu il fasse un bon bassiste, hein, mais en lead ca passe grave !!!

J avais un gratteux (fan de malmsteen, mais tres sympa !!) qui aimait pas scofield pour cette raison, je lui ai en gravé tellement qu a la fin il me sortait des albums que je connaissais pas !! Assez fier de moi sur ce coup d ailleurs !!
2828
Terrible la 1ere video de Stern : quelle soliste : qui a dit qu'on ne pouvait pas jouer du jazz avec une Telecaster.
Ce style de Jazz Rock fusion me renvoit toujours au Tutu du bon vieux Miles Davis avec Marcus Miller à la basse et a la prod.

D'ailleurs Stern jouait pas sur l'album "you're under arrest" de Miles : je crois que c'est l'album avant tutu.

En tout cas ce style me fait tout de suite pensé a new york comme les albums du wu tang clan
2829
NBC > j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire à propos de scofield, mais à mon sens rythmiquement, c'est un des gratteux les plus en place que j'aie jamais vu.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2830
Azzy : je me suis mal exprimé alors, parce que je pense comme toi, biensûr !!

C est ça qu on appelle le jazz !!!!

je me permets de mettre cette vidéo, pas en place, c est le bordel, mais vla l ambiance !! mike stern a cette epoque c était un sacré holibrius :lol:
Vous connaissez surement l histoire de sa Tele que lui avait donné Danny Gatton !! non mais quel con !! mais quel con !!! :P:

Ah ben non en fait, la vidéo a disparu du tube .. c etait havona live a nice en 82 ou 83 .. merdoume ...

Sinon pour Mike Stern je vous conseille gravement d ecouter le volume 5 des Live in New York de Jaco .. et les 4 premiers aussi avec Hiram Bullock ..

Sinon, yen a toujours que j ai pas écouté la : [url]http://www.threeviews.com/jacodiscography.html
[/url]