Le début de Wandering Spirit me fout limite en larme. Lui et les 2 autres de la trilogie Mwandishi sont mes Herbie préférés (surtout Sextant), et de très loin !
[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 01:06:46 ]
Anonyme
17065
3212Posté le 06/02/2010 à 13:00:37
Il y a quelque chose de "cérébral" et froid dans Hancock qui m'a toujours désabusé. "Sextant" bien que très étonnant ne me fait pas l'effet d'un "Bitches Brew" ou d'un "Mahavishnu". Hancock sait presque tout faire mais pour ce qui me concerne ça manque d'âme et de sensibilité. Ca fait type qui a bien appris sa leçon. Si je dis que je suis vachement plus fan de Bill Evans ce sera peut-être plus clair.
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Anonyme
14795
3214Posté le 06/02/2010 à 18:25:51
En 73, Hancock avait déja une douzaine d' années d' enregistrements jazz derrière lui, dont les indispensables Blue Note, en leader aussi bien qu' en sideman. Y' a son boulot avec Miles Davis à partir de 65', une de mes musiques préférées. Le funk il a commencé à en mettre bien avant 73, avec Fat Albert Rotunda et Mwandishi, tu devrais écouter Cort. Ensuite y' a eu quelques hauts et bas dans sa carrière autour de 1980, mais bon globalement pour moi c' est toujours un régal de l' entendre.