Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Le début de Wandering Spirit me fout limite en larme. Lui et les 2 autres de la trilogie Mwandishi sont mes Herbie préférés (surtout Sextant), et de très loin !
[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 01:06:46 ]
Anonyme
17065
3212Posté le 06/02/2010 à 13:00:37
Il y a quelque chose de "cérébral" et froid dans Hancock qui m'a toujours désabusé. "Sextant" bien que très étonnant ne me fait pas l'effet d'un "Bitches Brew" ou d'un "Mahavishnu". Hancock sait presque tout faire mais pour ce qui me concerne ça manque d'âme et de sensibilité. Ca fait type qui a bien appris sa leçon. Si je dis que je suis vachement plus fan de Bill Evans ce sera peut-être plus clair.
0
cortmgm
4661
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3213Posté le 06/02/2010 à 17:45:38
c'est pour çà qu'il faut écouter ses albums jazz-funk à partir de 1973.......la section rythmique est top, surtout Paul Jackson le bassiste...
0
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Anonyme
14795
3214Posté le 06/02/2010 à 18:25:51
En 73, Hancock avait déja une douzaine d' années d' enregistrements jazz derrière lui, dont les indispensables Blue Note, en leader aussi bien qu' en sideman. Y' a son boulot avec Miles Davis à partir de 65', une de mes musiques préférées. Le funk il a commencé à en mettre bien avant 73, avec Fat Albert Rotunda et Mwandishi, tu devrais écouter Cort. Ensuite y' a eu quelques hauts et bas dans sa carrière autour de 1980, mais bon globalement pour moi c' est toujours un régal de l' entendre.
0
bfred
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3215Posté le 06/02/2010 à 18:28:23
Pour moi,
Bill Evans Trio - Tout l'album du trio '65 Pat Metheny Group - April Joy Henderson, Smith & Wooten - Giant Step
0
Da Funk
grozeil
6018
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3216Posté le 10/02/2010 à 09:31:52
Me suis acheté le dernier PierreJean Gaucher, Meody Makers. Un régal.