Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 069 réponses
  • 340 participants
  • 281 872 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
3201
Avec la musique qui va avec. J'adoore mais jai honte, ça a super mal vieilli.
3202
JE crois que c'était toi Rasko qui avait ressorti les Legendary Prestige Sessions, du quintet de Miles. Je sckotche là sur Ahmad Blues... Que c'est beau et bien fait...
3203
Non, pas moi mrgreen

Mais j' adore aussi !
3204
Citation de : Minstr_L
Bein juste la complète des recording des sixties

mrgreen


Raskol >> déz, je m'avais trompé... reste que c'est du pur matos pour bosse et draguer.
3205
Le dernier Metheny, le très attendu Orchestrion. Musique brillante, hyper arrangée, foisonnante, toute en dynamiques, sur laquelle PM pose à merveille son exceptionnel jeu de guitare.

Plusieurs déceptions malgré tout:
- le cd est livré tel quel, avec un texte de Metheny qui explique ce qu' est l' orchestrion et son origine, mais en surface seulement, alors que j' aurais aimé qu' il entre beaucoup plus dans la technique.
- je ne suis pas sûr de pouvoir distinguer cette musique jouée par ces machines de celle qu' aurait interprété un vrai groupe, ça rappelle beaucoup d' autres albums de PM et son groupe(plus particulièrement le dernier The Way Up).


3206

A la première écoute d’Orchestrion je n’ai pas juste trouvé des ressemblances avec The Way Up mais sur la construction même du morceau, chaque « partie » me fait penser a une sortie de voyage dans l’ensemble des albums du PMG (des themes de First Circle, Letter from home, imagynary day…). Je ne sais pas si c’est une sorte de clin d’œil ou le fait qu’il tourne en rond dans ces compos ou alors l’absence de Lyle Mays ???
Par moment c’est sur les jeux de percu que ça sonne bizarre (sec et trop carré) par rapport a un musicien. Enfin c’est le sentiment après quelques écoutes.
La déception aurait été pour moi d’avoir un  truc a la « zero tolerence for silence », que je n’ai toujours pas compris..
Pour ceux qui téléchargent légalement, il doit y avoir une bug sur le site de la Fnac, ils le proposent a 2.99€

Edit du Dimanche 31/01. Apres presque une semaine a 2,99 la Fnac vient de le passer a 9,99€

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 11:32:45 ]

3207


Il ne donne pas les secrets de fabrication mais c'est sympa

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3208
Un classique, quelle interprétation !

3209
Stan  bave

Il utilise quelle guitare Johnny Smith  ( une Gibson mais quel modèle ?)  

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 18:42:45 ]

3210
Pas encore sa Gibson Signature, apparement une D' Angelico ou une Guild.