Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 790 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
3111
Il y a des albums sur Deezer
3112
Hello ! just un petit flag en passant sur ce sujet fort interessant !
3113
Citation :
Dans mon top de l'année le N°1 tous genres confondus sera le Avishai Cohen :love:

Entièrement d'accord... suite à un concert au sunset, j'ai été envouté !!
achat de CD et surtout son DVD de concert, une pure merveille !!!
3114
Donc, personne ici ne connais de bonne émission de jazz disponible en podcast ?
3115
Non, désolé... cry
3116
Je ne sais pas s'il a déjà été question de cette formation ici, mais j'ai redécouvert il y a quelques jours un CD de The Herb Geller Sextette, je me suis laissé happé !
3117
J'ai acheté et écouté çà ou l'inverse

http://culturejazz2.free.fr/IMG/jpg/Murat_Ozturk_Crossing.jpg

Ce type est le seul pianiste de jazz que j'ai entendu dont le jeu se rapproche à ce point de Bill Evans, tant au niveau des harmonies que de la sensibilité. La prise de son et le mix y sont aussi pour beaucoup, l'ingé son a vraiment fait un chouette boulot.

Il y a du rhodes aussi et la pièce 4 n'est pas sans rappeler les meilleurs moments du jazz rock ou du jazz modal façon Miles sans tomber dans la loghorée. Le rhodes de la pièce 10 rappel avec son léger phaser  plutôt un thème traditionnel turque.

Le bonhomme n'est pas tout seul, il évolue principalement en trio et ça joue terrible de chez terrible quand ça doit pousser, ça accompagne avec subtilité quand il faut souligner. Certaines pièces sont assez proches de l'esprit ECM tant au niveau du son que des idées un peu Metheny/Lyle Mays mais ce ne sont pas celles qui m'ont fait acheter l'album. Son jeu me rappel un autre pianiste mais je n'arrive pas à me souvenir lequel.

En voyant  "Jean-Pascal Boffo: sound effects/guitars" sur la pochette j'ai eu un peu peur. Il pose des guitares discrètes, quelques boucles et sons d'ambiance en intro qui ne viennent fort heureusement pas gâcher l'album.

Bref un disque qui m'a surpris que j'ai écouté avec grand plaisir car je n'y ai pas entendu une seule note surperflue. C'est une vraie belle découverte pour moi en piano jazz "moderne", l'autre étant Marcin Wazilewski il y a de cela quelques années.

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 20:47:11 ]

3118
Kumo, je te recommande (avec une alerte Lateef en plus):

3119
Will-> y'a pas de podcast sur jazz à FIP ?

le maalouf ça m'interesse méchamment aussi !

Rasko -> le flutiste ? je trouve son son magique.
3120
Raskolnikov> merci, j'avais repéré son son et son solo sur le premier morceau de l'album de Lateef.
Je me suis dis que je devrais effectivement écouter çà de plus près.

[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 09:25:55 ]