Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 046 réponses
  • 338 participants
  • 274 061 vues
  • 287 followers
1 Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le premier post
3221
+ 100
Disque exceptionnel, où ce qui me fait tripper est le jeu d' Ellington, d' une extraordinaire modernité, et reconnaissable entre tous.

Je ne sais pas si tu le sais, mais l' enregistrement s' était fait dans des conditions déplorables, Mingus et Roach étant fâchés à mort.
3222
ah intéressant, raconte donc, ça m'intéresse... C'était l'époque où Mingus et Roach avaient fondé leur label commun ? De toute façon, Mingus avait un caractère hautement merdique, ça ne m'étonne pas.

Je suis en train de commencer mon 3ème bouquin sur Mingus, celui-là est un essai comparé entre Fables of Faubus et l'amérique de Mingus, soit une analyse de la dimension politique de sa musique. Intéressant.
3223
La chanson Wig Wise m'a interpellé, on aura dit une compo de Monk, avec ce thème dont la basse au piano est agencée originalement par rapport à la mélodie de la main droite.

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 16:37:42 ]

3224
J'ai entendu tout à l'heure un enregistrement du Workshop en pleine session free sous la "direction" (ou plutôt les conseils) de Varèse (dont on entend la voix)...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3225
Quel Workshop ???
3226
Bah de qui on parle ? De Mingus, té !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3227
Varèse ? Je viens de lire l'article de wikipedi, mais bon, il m'était inconnu au bataillon celui-là.
3228
Ah bon ? Un de mes compositeurs préférés.

Cela dit, je ne connaissais absolument pas ce Workshop; tu es sûr que c' était un Workshop sous la direction de Mingus, etnon un dont il a fait parti réuni pour l' occasion, aka ?
3229
Et ça donne quoi Varèse + jazz ?
Cette semaine j'ai bouffe quelques livres sur la musique concrète (en particulier le De la musique concrète à la musique même de Schaeffer) où du coup son nom revenait souvent, par quelle oeuvre il vaut mieux commencer ? question valable pour Stockhausen et Pierre Henry (hormis le Psyche Rock) aussi
3230
Varèse ce n'est pas vraiment de la musique concrète, mais il a dit quelque chose du genre, "La musique du XXI siècle sera une musique de sons." et l'avènement des synthés lui a donné raison avant le XXième siècle.

Il y a bien des sirènes de police et des rugissements de lions dans "Ionisation" mais je crois que c'est tout.
Je pense que si tu commences par "Amérique" ce sera pas mal.

En revanche je ne connais pas assez Stockhausen et Henry pour te conseiller.

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 22:16:10 ]