Votre playlist Jazz du moment
- 6 071 réponses
- 340 participants
- 283 439 vues
- 289 followers
Anonyme
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
pistonpistache
calim
http://bayimg.com/image/ealogaacf.jpg
Dhafer Youssef - Abu Nawas Rhapsody
Dhafer Youssef,Oud et chant
Tigran Hamasyan au piano
Chris Jennings à la contrebasse
Mark Guiliana à la batterie
Son tout dernier album et c'est magnifique
Anonyme
Piston, il joue sur un album de Steve Coleman, si tu es branché là dessus:
http://www.m-base.org/sonic_language_myth_mp3_files/twelve_powers.mp3
et aussi sur le superbe "Images" de Kenny Barron.
pistonpistache
pistonpistache
Petit compte rendu rapide :
Samedi au parc floral, David el malek pour son immense album music from source avec des invités. 12 personnes sur scènes. les morceaux du début de l'album son terrible, maitrisé, mais vers le milieu du concert ça s'est un peu perdu dans les solo de percussion (zarb ) et ça souffrait manifestement d'un manque de temps de préparation et de mise en place.
Hier au new morning; Ce shredder de mike stern avec randy brecker à la trompette et dave weckl (dieu quoi) à la batterie. Enorme prestations, ils se connaissent par coeur, ça va à toute blinde et c'est en place au millimètre; Stern avec sa tête de pignouf est sympa comme tout et vend ses disques entre 2 sets. Brecker m'a vraiment scotché d'aisance et de précision. Un extra-terrestre. et tranquille en plus.
Moralité : En live, vaut mieux être des gros techniciens rodés avec des compos un peu téléphonées qu'un gros groupe mal préparé pour des compos super écrite, même avec un album très inspiré et des individus talentueux (un grec sur un instrument chelou avec un sens de la mélodie hors pair entre autre, et un dieu du bendir)
_d j a n g o
Et la semaine prochaine au parc floral : Richard Bona (le 25)... miam.
Y aura de l'AFien ?
Résultats du questionnaire écolo :
Will Zégal
piergynt
MM&W, j'adore.... j'y puise même pas mal d'inspiration !
J'ai acheté le dernier Herbie Hancock, un peu trop pop à mon goût, je m'attendais à une claque comme presque tous ses albums... et ben rien !!!
Si vous avez l'oaccsion d'écouter Azymuth en Live ( Funk-Jazz ), c'est claque assurée :
pistonpistache
Pourtant le Hancock a été encensé.
Pour le grec c'est spyros Halaris, et son instrument chelou un Kanun. Sur la droite là.
cortmgm
Mike Stern un habitué du New Morning....je l'ai vu avec Richard BOna et Dennis Chambers...
ya Robert Randolph au New Morning le 2 août
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
- < Liste des sujets
- Charte