Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 827 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
3621
yep merci
3622
Oui, sa bio de Monk est splendide : un peu de style mais pas trop, des anecdotes bien senties, mise en lumière du jeu si particulier du bonhomme, je me suis écouté sa disco-sphere en refermant le livre.
Pour les incontournables, je serai tenté de dire tous mais la recommandation de Will est très bonne, à part le fait que c'est Organics. J'aime aussi beaucoup Stories et sa ballade d'un nostalgique poignant au milieu de l'album, "If I could".
PC pieces en concert était absolument redoutable, j'espère pouvoir les voir jouer ces mouches prochainement.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3623
Citation :
jouer ces mouches

uh?
3624
Citation :
à part le fait que c'est Organics.

J'ai eu un gros doute au moment de l'écrire et j'ai eu la flemme de faire les 4 mètres qui me séparent de la CDthèque :oops:
3625
Heureusement que certains membres bien intentionnés sont là pour rétablir la vérité.:bravo:
Oui, l'album s'appelle Fly! car apparemment il y a eu invasion de mouches dû au proche pâturage lors de l'enregistrement du disque. Ca s'entend très nettement sur certains morceaux qu'ils sont obsédés par les mouches.:-D
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3626

Hors sujet :

Je flag icon_tourne.gif

JxB

3627
Je suis en train de découvrir Wadada Leo Smith.
La semaine dernière j'ai rapidement jeté une oreille sur sa dernière production en duo avec Ed Blackwell
et depuis j'attends que le vendeur de la FNAC se réapprovisionne.

1970594.jpg

et hier soir j'ai écouté le duo avec DeJohnette paru sur Tzadik
1970595.jpg

Lyrique, poétique, enchanteur...ça fait vraiment plaisir à entendre.

EDIT: "The Blue Mountain's sun drummer" est dispo sur Deezer

https://www.deezer.com/fr/#music/wadada-leo-smith-ed-blackwell/the-blue-mountain-s-sun-drummer-708622

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 10:38:27 ]

3628
Wow, Tawadros, j'adore... Merci !
3629
De Wilde, je l'avais vu en concert il y a quelques années, un peu par hasard, et c'était vraiment super!!!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

3630

Petite question:

Hier, alors que j'écoutais jazzradio.com (excellentissime), je suis tombé sur une version extraordinaire de "Well, you needn't" de Thelonious Monk.
C'est une version live avec à la fin un interminable échange piano/guitare qui est allé jusqu'à me faire applaudir tout seul comme un con tellement c'était excellent!
Quelqu'un a-t-il une idée de la version ?