Hier, j'ai vu un concert de Didier Squiban. C'était pas extraordinaire ce coup-ci. Je l'ai entendu bien mieux faire. Un peu trop d'abus d'apéro peut-être ? J'aime beaucoup son jeu souvent assez léger et sa façon de mélanger mélodies celtiques et jazz.
Ca me rappelle toujours malheureusement un concert de Bireli Lagrene à Nantes en 2005, que j'avais monté en cadeau pour mon père qui ne sort jamais de sa campagne. Bref, après un bouleau monstrueux pour le motiver à sortir de sa tanière et faire le trajet jusqu'à Nantes, nous voilà devant un Biréli complètement bourré, un concert de merde à oublier, car rien à retenir...
[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 14:22:45 ]
Anonyme
17065
3123Posté le 30/11/2009 à 14:42:28
Citation de bajito :
tu conseilles quels disques en particulier ?
ben aucun en fait. Je n'ai pas chez moi d'album ni du Pat Metheny Group ni de Pat Metheny en solo ni de Lyle Mays en solo. Je ne suis pas fan, mais des amis en ont. Quelques fois je trouve çà très daté.
J'écoute souvent TSF et j'ai pas pensé à aller voir sur leur site. Mais TSF, s'ils passent souvent de la bonne musique, ne me semble pas la meilleure station pour faire des découvertes, surtout un peu pointues.
Pour TSF, je me souviens qu'il diffisuait mes enregistrements d'Olivier Temime et égalelement ceux de Yaron Herman... c'était enregistré dans un squat sur un 2 pistes, ambiance cave !!! Donc au niveau découverte, ils peuvent oser parfois !!!