Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 857 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
3641

En ce moment je découvre Esbjorn Svensson Trio, groupe simplement magique!

Deux albums en particulier que j'écoute en boucle, "Viaticum" sorti en 2005, et le génial "Strange Place for Snow" sorti en 2002, et qui rien que pour l'incroyable montée de batterie sur "Behind the Yashmak" vaut le détour.  bave

3642

Jette une oreille sur Tuesday Wonderland à l'occaz', c'est le dernier.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3643

Okey, je vais écouter ça

3644
...mais je ne peux m'empêcher de te conseiller d'écouter ça avant, histoire de remettre les choses en perspective....
cd-feature-bill-evans-trio-sunday-village-vanguard-bill_evans_trio_sunday_at_the_village_vanguard_review_riverside.jpg


:mode vieux con off:
3645

Je l'ai le Bill Evans Trio, excellent effectivement. Bien sur qu'avec Evans on est dans une autre catégorie, mais je trouve à E.S.T. une fraîcheur, et un espèce de renouveau du genre que je n'ai pour l'instant pas entendu ailleurs.
Ce con d'accident nous a privé d'un artiste qui était vraiment très prometteur à mon goût.

3646
Citation :
Ce con d'accident nous a privé d'un artiste qui était vraiment très prometteur à mon goût.

Scott La Faro ? bien d'accord.
3647

Mais quel enfoiré ! icon_ptdr.gif

Non, il parlait de Cliff Burton !

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3648
D'abord son prénom c'est Richard et pas Cliff, et tout le monde sait qu'une cirrhose c'est pas accidentel.
3649

Citation :

Mais quel enfoiré !

 

Ben ouai, un peu comme même! Tu mérites presque un nouvel avatar tiens 

3650
Un peu HS, voici deux photos de la contrebasse du XIXeme siècle de Scott La Faro, fabriquée par Abraham Prescott, qui avait partiellement brûlé dans l'accident de voiture qui lui a coûté la vie. Elle est visible chez le luthier américain Kolstein, magnifique rénovation:
http://www.kolstein.com/mm5/graphics/kolstein/b1287_1.jpg
http://kolstein.cybrhost.com/mm5/graphics/kolstein/b1287_3.jpg