Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 046 réponses
  • 338 participants
  • 274 312 vues
  • 287 followers
1 Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le premier post
3521
Citation :
C'est une abomination.



Citation :
Je veux dire que c'est dégueulasse. C'est de la gerbe musicale.

Bon après les gouts les couleurs j'veux bien, mais là j'adhère vraiment pas.

J'adore ce genre de propos : "chacun ses goûts, mais c'est de la merde".
Décidément, tu resteras toujours un as de la subtilité et de la délicatesse. http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

Personnellement, je ne suis pas fan du premier morceau. Ça me fait un peu la même impression que Lagremme ou Sylvain Luc quand ils décident d'en mettre plein la vue. Mais il y a des passages assez wow !
Le second est beaucoup plus intéressant. Je ne peux pas dire que ça m'embarque, mais il y a des passages vraiment bons.
3522

 

Citation :

 

J'adore ce genre de propos : "chacun ses goûts, mais c'est de la merde".

 

Je voulais dire par là que le "chacun ses gouts" ça a ses limites.

Citation :

Mais il y a des passages assez wow !
Le second est beaucoup plus intéressant. Je ne peux pas dire que ça m'embarque, mais il y a des passages vraiment bons.

Musicalement je trouve ça vide de chez vide, peu/pas de construction, par moments très patchwork, des répétitions loin d'etre nécessaires etc...

Après c'est super en place, les musiciens sont très bons et j'ai pas dit le contraire, mais chez moi ça s'arrete là, et pas sans un certain dégout.

 

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 15:12:51 ]

3523

Bon, c'est pas le genie d'un Coltrane, mais bordel, si ca envoit pas du bois, je sais pas ce qu'il te faut. Je pense que tu regretes un manque de subtilité, mais elle fait parfois des petits trucs rythmiquement bien travaillé. Je pense que tu te braques inutilement contre certains musiciens, Azzy.

Hors sujet :

 


(Azzy, si t'as 5 minutes et si le sujet est intéressant :) n'hésites pas à faire remonter ce sujet ! :)

https://fr.audiofanzine.com/theorie-musicale/forums/t.257627,analyses-harmoniques-de-grilles,post.6173412.html

Grille qu'a trouvé un gars sur le net:

https://fr.audiofanzine.com/theorie-musicale/forums/t.257627,analyses-harmoniques-de-grilles,post.6179516.html

 

 

 

 

3524

Pour Uehara là, c'est vrai que j'ai écouté un truc elle jouait sur  un accord et c'était pas transcendant, voir dévalage de gamme ininteressant, mais dans le genre compo rythmiquent bien travaillé va écouter time out sur you tube tu verras qu'il s'y passe des choses pas dégoutantes et que la technique va de paire avec l'inventivité et le bon goût ! mrgreen

 

3525

Citation :

Bon, c'est pas le genie d'un Coltrane, mais bordel, si ca envoit pas du bois, je sais pas ce qu'il te faut.

Bonjour, dans la famille des comparaisons qui ne servent à rien je voudrais...

Citation :

Je pense que tu regretes un manque de subtilité, mais elle fait parfois des petits trucs rythmiquement bien travaillé. Je pense que tu te braques inutilement contre certains musiciens, Azzy.

C'est pas une question de subtilité, c'est un manque de musique tout court, c'est encore pire que le Chick Corea electric band quand il se met au keytar avec ses deux guignols Wooten et Weckl.

Time out j'ai tenu 3 minutes, je le regrette amèrement.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

3526

Rôôô !

Citation :

Bonjour, dans la famille des comparaisons qui ne servent à rien je voudrais...

Mais si, tu entends 5 secondes de coltrane, tu sais que t'as affaire à quelqu'un. Je reconnais que c'est pas génialissime uehara, mais bon tout de même quoi, on peut pas parler écoeurement. D'autant que tu es ou a été fan de Vai, c'est exactement les mêmes travers et qualités....

3527

Citation :

D'autant que tu es ou a été fan de Vai, c'est exactement les mêmes travers et qualités....

Non.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

3528
Citation :
Je voulais dire par là que le "chacun ses gouts" ça a ses limites.

Encore mieux !
"Chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut à condition que je ne trouve pas ça à chier." :ptdr:

Django > ça ne sert à rien d'essayer de convaincre quelqu'un que quelque chose qu'il n'aime pas est bien, tu sais ?
3529

Citation :

"Chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut à condition que je ne trouve pas ça à chier."

C'est tout à fait ça redface2.

Un jour tu comprendras.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

3530

Citation :

Django > ça ne sert à rien d'essayer de convaincre quelqu'un que quelque chose qu'il n'aime pas est bien, tu sais ?

surtout quand il n'aime pas juste parce que c'est bien mrgreen