Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 845 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
3691
En ce moment j'écoute beaucoup l'album "L'univers" (2006) de 12Twelve (de Barcelone) :



3692

Citation de : Paluzzi

Ça veut dire quoi pour toi avoir des oreilles ? Ceux qui n'apprécieront pas ce que tu viens de poster n'en ont donc pas ?

 

 

Cool cool man, c'était juste une plaisanterie sur une anatomie en dessous de la ceinture (celle d'un avatar et d'un pseudo)

 

 "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

[ Dernière édition du message le 09/07/2011 à 00:04:56 ]

3693

Citation de : Raskolnikov

Piston, pas d'avis parce que pas entendus, pas moyen de trouver ces skeuds sur Toulouse, et pas moyen de passer commande, je me suis fait connement pirater ma CB lors de mes dernières vacances en Espagne....  mrgreen

 

Mais bon, je te tiens au courant.

c'est vrai que les pochettes sont belles!!! vivement qu'on entende la musique

 "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

3694

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

3695

cool, j'adore

 "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

3696
j'ai attaqué le ninetymiles avec Christian scott ! Apres un survol rapide j'aime beaucoup ! Du vibra à gogo, des lignes mélodiques inspirées et un jeu simple sans trop de chichi. c'est un peu chargé mais loin d'être indigeste. J'aime bien !
3697

salut!

 

je voudrais commencer à apprendre des standards du jazz, mais des chansons, pas des instru....plutôt des grilles d'accompagnement....

avez-vous des suggestions?

 

merci à tous bravo

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

3698

D'abord bien comprendre le blues et "entendre" les accords et leur relation dans la grille ( I, IV, V, VII etc...), connaitre la fonction de chaque accord, et  puis accéder aux standards simples: Satin Doll ou Autumn Leaves par exemple.

Le conseil numéro 1, ça reste, d'écouter, encore et encore, de transcrire des phrases puis des solos: l'avantage est que ces morceaux ont été interprétés des milliers de fois donc tu peux comparer l'accompagnement ou les solos de chacun; étudier les solos, même si tu veux t'en tenir aux chansons, te sera utile dans la compréhension des accords, de leurs substitutions.

Les jazz play along de Jamey Aebersold peuvent t'être très utiles, il commence par le blues ( les trois premiers volumes).

Ou un putain de bouquin:

3699

thanks

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

3700
Bon ben Flag :coucou: