"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible"M. TWAIN
[ Dernière édition du message le 09/07/2011 à 00:04:56 ]
Simon De Talbert
1844
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
3693Posté le 09/07/2011 à 00:01:09
Citation de : Raskolnikov
Piston, pas d'avis parce que pas entendus, pas moyen de trouver ces skeuds sur Toulouse, et pas moyen de passer commande, je me suis fait connement pirater ma CB lors de mes dernières vacances en Espagne....
Mais bon, je te tiens au courant.
c'est vrai que les pochettes sont belles!!! vivement qu'on entende la musique
"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible"M. TWAIN
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
3696Posté le 13/07/2011 à 12:15:28
j'ai attaqué le ninetymiles avec Christian scott ! Apres un survol rapide j'aime beaucoup ! Du vibra à gogo, des lignes mélodiques inspirées et un jeu simple sans trop de chichi. c'est un peu chargé mais loin d'être indigeste. J'aime bien !
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Anonyme
14795
3698Posté le 24/07/2011 à 22:48:57
D'abord bien comprendre le blues et "entendre" les accords et leur relation dans la grille ( I, IV, V, VII etc...), connaitre la fonction de chaque accord, et puis accéder aux standards simples: Satin Doll ou Autumn Leaves par exemple.
Le conseil numéro 1, ça reste, d'écouter, encore et encore, de transcrire des phrases puis des solos: l'avantage est que ces morceaux ont été interprétés des milliers de fois donc tu peux comparer l'accompagnement ou les solos de chacun; étudier les solos, même si tu veux t'en tenir aux chansons, te sera utile dans la compréhension des accords, de leurs substitutions.
Les jazz play along de Jamey Aebersold peuvent t'être très utiles, il commence par le blues ( les trois premiers volumes).