Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 822 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
3591

Enrico RAVA: vu récemment en tournée avec le quatuor DEBUSSY: la magie des mariages Franco-Italien (rien à voir avec la politique!!!) et la magie du mariage  jazz et classique-

pas de video apparemment de ces belles rencontres.

un RAVA avec maître Pat METHENY

3592

y'a rien je ne suis pas fan. Le début ça va mais la deuxième partie je trouve ça.. "daté", on a l'impression qu'ils ne s'écoutent pas et ça déroule sans vraiment raconter de truc.

3593

"y'a rien", "y'a rien" !! tu veux dire dans tes oreilles peut-être.

la magie des rencontres actuelles est sans doute dans l'écoute entre les musiciens classiques et les jazzmen d'Enrico RAVA (pour ceux qui ont pu voir ces concerts, malheureusement pas encore filmés).

 

 

[ Dernière édition du message le 25/03/2011 à 12:42:19 ]

3594

Pareil que Piston, j'accroche pas. Au début çà m'endort après çà m'énerve.

3595

Citation de : El Migo

Pareil que Piston, j'accroche pas. Au début çà m'endort après çà m'énerve.

eek aïe aïe aïe, dans ce cas il vaut mieux prendre un somnifère : on s'endort et on ne s'énerve pas quand on se réveille!

3596

T'enerves pas. Je voulais écrire "ya rien à faire", mais cet oubli résume bien ce que je pense justement. Metheny, y'a plus rien. C'est surement un virtuose de l'instrument, mais des gratteux, y'en a à la pelle pour qu'on passe à d'autres maintenant.

J'ai écouté du metheny, sans jamais être fan, mais là, je trouve ça soporifique. Compare justement avec ce qu'a posté El migo dessus, y'a rien d'équivalent. On dirait qu'il déroule un truc propre sans y mettre de sa vie, de ses tripes. ça raconte rien, y'a rien. Je persiste. (je précise, sur la deuxième partie précisément)

3597
http://www.allaboutjazz.com/coverart/2010/avishaicohen_sevenseas_mt.jpg

Le dernier d'Avishai Cohen, un contrebassiste israélien qui s'inspire de vieux airs yiddish.

J'aime beaucoup son jeu, le piano de Shai Maestro, les voix, et tout en fait... Talent et modestie...

Peut-être "pas assez jazz" pour certains ici....:oops2:

[ Dernière édition du message le 02/04/2011 à 03:42:07 ]

3598
Je l'ai vu... à un festival de jazz manouche ! :) Comme quoi, les préjugés...

Bref, j'étais venu poster ça :
https://www.youtube.com/watch?v=xVab_CbwecE&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=2v01fvf00GI&feature=related
et suivantes ! :aime:

[ Dernière édition du message le 02/04/2011 à 22:16:26 ]

3599
Pas convaincu par le Cohen (une fois de plus), ça donne jamais l'impression de vouloir décoller; j'ai entendu des trucs de lui bien mieux.
3600
Tigran, vu avec Dhafer Youssef 2 fois en 2010... Il met définivement sa claque au Dhafer, largement en retrait par rapport au jeu de Tigran, à son carisme, sa prestance sur scène. Vraiment impressionnant !