Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 888 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
4191
Citation :
Haaaaaaaaa Steve Lacy, mon sax soprano préféré; ne parlons pas de Scofield, dieu vivant qui n'en fini pas ....merci Monsieurpas patatedutout.
:bravo:

Citation :
Carmen Souza ; rien à voir avec Linda de si vous me permettez cette trivialité... un beau brin de chanteuse à la technique époustouflante, racines africaines, jazz, humour, sophisticated lady et petite fille de Cesaria Evora ; pas la chanteuse de pop variété casse-burne qui prend les musiciens pour des valets de pied; une vrai musicienne qui laisse les autres musiciens chorusser
:bravo:

Citation :
je trouve qu'il y a une parenté évidente avec Monk: c'est la façon de jouer très "jazz des origines"-le style stride au piano, l'influence des gospel et des blues pour Monk, la sonorité un peu new-orleans du soprano pour Lacy, mais constamment dépassée pour tous les deux par l'originalité, la modernité des approches mélodiques, harmoniques, rythmiques.
j'ai toujours trouvé aussi, dans sa façon de mélanger un côté swing/new orleans très traditionnel avec des tas de choses complètement neuves. Ce qui m'a fait le plus rêver, c'est ses enregistrements en sax seul sur Only Monk par exemple. Ce mec est une inspiration pour le (très perfectible) musicien que je suis. Tellement de nuances, l'art d'utiliser la réverb de toute une pièce comme si elle faisait partie de son instrument pour ajouter à son interprétation *_*

Et j'allais zapper mais : Horace Silver. Je redécouvre, avec une certaine tristesse puisqu'il est mort il y a peu... mais lui aussi quoi. (je file, je suis déja à la bourre)

[ Dernière édition du message le 24/06/2014 à 16:59:20 ]

4192
Jeff Lorber - Hacienda (mais en général tout ce que fait ou produit Jeff)
Yellowjackets - tout bien que Jimmy Haslip ait été remplacer par Pastorius jr récemment
Fourplay - tout bien que Larry Carlton ait été remplacé par Chuck Loeb récemment


4193
Du vrai jazz (selon moi :oops2:) !
Ecoutez cette section rythmique qui groove sa race !

4194
Le regretté Ramiro Musotto et le piano magique d'Omar Sosa

Tout le concert est dispo sur youtube s'il y en a qui aiment.
4195
Merci, le berimbau c'est trop bau (:D:) et Sosa, mmmh...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4196


[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 20:41:05 ]

4197
4198
Nouvelle galette nommée Juice (à paraitre en septembre) de Medeski Scofield Martin & Wood avec 2 morçeaux.
Ça commence bien :aime:



La même en version studio sur le Tube.




Et Juicy Lucy.

https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/159641771%3Fsecret_token%3Ds-Jb2my&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true

"To boldly go where no man has gone before."

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 14:14:23 ]

4199

4200
En ce moment ce petit coffret Art Blakey and the Jazz Messengers tourne en boucle.
Il y a beaucoup de très bon, faur dire que les musiciens de cette période sont:
Art Blakey bien sûr mais aussi Bobby Timmons, Lee Morgan, Wayne Shorter, Jymie Merritt.

220px-Art_big_beat.jpg

220px-Like_Somone_in_Love_(Art_Blakey_album).jpg

A_Night_in_Tunisia_(1960_album).jpg

Pisces_%28Art_Blakey_album%29.gif

HX00602537498369_185.jpg

The_Witch_Doctor_(album).jpg

1927219.jpg

2477087.jpg