Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre playlist Jazz du moment

• 6 071 réponses
  • 340 participants
  • 283 036 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?

Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"

et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
3931
3932
je dois me faire vieux, je trouve ça immonde... Colignon il est sympa comme tout mais il a carrément coupé la chique au lead vocal, à la limite il gueulait "ta gueule le vieux" c'était pareil icon_facepalm.gif
3933
Citation :
je dois me faire vieux

Ouais, ça doit être ça...:oops2:icon_facepalm.gif
3934
3935

'tain le morceau annobon de sclavis c'est chair de poule a chaque fois.

Ce sont les disques suite africaine et carnet de route qui m'ont amené au jazz quand j'étais ado (et que PERSONNE autour de moi n'écoutait ça). des bijoux. Et en concert c'est fantastique, alors que aldo romano c'est a chaque fois pile ou face.

3936

j'ai vu le trio Sclavis-Texier-Romano sur scène; c'était vivant,  passionnant; on sent des types qui prennent plaisir à jouer ensemble depuis des lustres;

les influences africaines c'était déjà des thèmes simples, répétitifs, pentatoniques  sur des rythmiques subtiles; ça partait un peu barré parfois, free-jazz- ce qui   a pour habitude de me casser les couilles, enfin j'veux dire les oreilles-mais là pas du tout, ces passages jubilatoires étaient en parfaite cohésion avec le reste  et donnaient l'impression avec le reste d'un passage d'éléphants dans la savane (bon c'est un ressenti personnel).

bref, à conseiller- une jouissance pour les yeux, pour les oreilles tout en épargnant  les parties moins cérébrales de l'anatomie.

"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 12:00:48 ]

3937

Citation de pistonpistache :

'tain le morceau annobon de sclavis c'est chair de poule a chaque fois.

Pareil .

Vraiment, et le son de sclavis au sax soprano, le jeu qui te donne des petits boutons partout ... Tout est bon dans ce trio  bave !

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

3938

D'accord, c'est un grand malade, en fait, ce mec :

3939
Bah, la rencontre semblait, sinon attendue, du moins logique :)

@django : Pour te rassurer sur Collignon

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 16:26:51 ]

3940

style proche,  un peu plus blues, un peu moins De Funes icon_question.gif

"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 22:45:07 ]