Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 046 réponses
  • 338 participants
  • 274 031 vues
  • 287 followers
1 Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le premier post
3941
Citation de Médéric colllignon sur facebook :

F-rance 2 nous a gratifié d'une belle bouillabais(s)e en détruisant la musique classique à chaque levée d'aisselle de cette folle à lier de sous-chef à la Rieu...une belle merde bien entretenue par deux connauds sous-développés qui prennent vraiment les cons pour des gens.Un summum de viol collectif pour les oreilles sensibles puisque,tous ceux qui ont regardé cela jusqu'au bout,sauf les sados-masos atterrés,sont complices.Bravo,bravo...purée,la culture française ressemble à un sandwich d'ado avec de la sauce sur le pantalon et un sourire niais que la salade fade entache gaiement comme des touches noires d'un piano oublié...
Heureusement que je devais faire de la...musique!
Y'a du boulooooooot!!!

  mrgreen

3942
3943
Dave Brubeck est mort ce jour :RIP

:hommage:

3944

Il aurait eu 92 ans aujourd'hui.

Merci dave pour ce morceau que j'adore :

3945
vous parliez de Texier, sclavis,...
... et justement j'en écoute pleins en ce moment, un retour aux sources pour moi !!

Avec mes nouvelles enceintes, j'ai été bluffé par la prise de son de Portal : Mozambic.
Un morceau magnifique, dont je n'aimais pas la seconde partie,... mais avec le temps.

( sinon j'écoute en boucle la reprise de shaped box par Yaron Herman...
3946

génial Mozambic une thème d'inspiration africaine, répétitif et pentatonique; pour moi aussi, je trouve la deuxième partie hermétique, inintéressante en incohérence avec la première, d'ailleurs je ne l'écoute pas (faut dire que j'ai des vieilles enceintes....).

c(est vrai que ça fait penser aux compositions du trio texier-romano-sclavis: des thèmes simples, répétitifs,  d'inspiration africaines   suivis de déferlements d'improvisations free mais là en cohérence, 

 "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

3947


Coup de coeur entre folie et maitrise, comme un caillou dans la godasse sauf que là, j'ai gardé le caillou et jeté la godasse car ce genre de caillou s'appelle diamant ...

http://www.collectifcoax.com/www/radiation10.html

:aime:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 08/12/2012 à 01:35:02 ]

3948
3949
Ouah, Radiation 10 ça envoie sévère, merci beaucoup pour la découverte !

imagho, le gratteux c'est Julien Desprez, que j'ai eu le plaisir d'entendre en live avec Q, un trio qui vaut le détour aussi : http://www.qtrio.com.

Et dans ce mouvement français, je voudrais citer Stabat Akish, deux albums au compteur, avec un compositeur très doué, Maxime Delporte, et des musiciens à l'avenant. Je vous laisse vous faire une idée : https://www.youtube.com/results?search_query=stabat+akish
3950

flag!