Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 880 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
4101
ça n'est ni une question d'élistisme, ni une question de niveau de chronique des Inrock, c'est une question d'idée musicale qui me paraît fade et éloignée de mon goût
et de l'idée que je me fais du jazz.
Ne tire donc pas trop vite des conclusion hâtives sur ceux qui n'aiment pas ce que tu adores.

Si l'envie te viens et si le temps te le permet, jette une oreille sur le live ci-dessous.
Dès les premières mesures il y a un boulot de rythme, de phrasé, d'harmonie de maîtrise de nuances.



Tu as bien évidemment le droit de ne pas aimer et d'émettre toutes les critiques que tu veux.

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 21:10:46 ]

4102
Un de mes préférés reste le live enregistré au Blue Note
http://s.pixogs.com/image/R-1074444-1190166293.jpeg
J'aime tout (enfin ceux que je connais) jusqu'à Seven Seas inclus.
4103
Cohen, vu deux fois en concert. La première fois, que des chansons de sa région, j'ai fini le concert la larme à l'oeil :oops2:, et apparemment, j'étais pas le seul.
Second concert, un set typiquement jazz, avec beaucoup d'énergie (trop), d'impros. Un batteur exceptionnel, et un pianiste qui envoyait pas mal aussi, mais je suis parti avant la fin, c'était d'un ennui... Comme quoi.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4104
Hey kumo, t'es gentil, je sais pas ton âge, mais j'écoute Miles Davis depuis 40 ans et je pense connaitre un peu son phrasé, même si la magie avec les masters c'est le mystère qui subsiste dans la grâce de leur génie
El Migo, veux tu m'épousailler ?
grozeil, ah oui étrange

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 21:25:02 ]

4105
Citation :
Hey kumo, t'es gentil, je sais pas ton âge, mais j'écoute Miles Davis depuis 40 ans et je pense connaitre un peu son phrasé, même si la magie avec les masters c'est le mystère qui subsiste dans la grâce de leur génie


Ben t'es gentil, mais puisque tu ne connais rien de mon âge ni rien de mes goûts, ni de ma collection de disque et du nombre de décennies que la musique de Miles Davis et bien d'autres m'accompagne évite les remarques à deux balles sur l'élitisme et l'allusion aux Inrock qui laisserait entendre que mon avis ne vaut pas grand chose.
4106
j'évite rien, jamais :8O:

et ne fais pas le prof avec moi en me montrant une vidéo qui sous entend que chez Avishai Cohen il n'ya aucune nuances ou que moi même je ne sais pas les discerner
c'est insupportable
4107
4108
Histoire de foutre la merde j'ajouterais que pour moi Miles Davis était un très bon artisan, qui a su évoluer avec son époque, mais que çà m'énerve un peu qu'on le classe dans les "génies" aux côtés de Charlie Mingus, ou John Coltrane par exemple.
4109
et d'ailleurs ce n'est pas le sujet de ce thread que j'ai créé il ya 10 ans

donc pour revenir dans le sujet ma playlist jazz du moment c'est :

Ahmad Jamal "Ahmad's Blues"
Marc Moulin "I am You"
Portico Quartet "Isla"

:-D

>El Migo
+1 (disons un géni très intelligent)
décidément on est fait pour s'entendre :8)

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 21:49:04 ]

4110
Citation :
mais que çà m'énerve un peu qu'on le classe dans les "génies" aux côtés de Charlie Mingus, ou John Coltrane par exemple.


Clair que le bougre a toujours su s'entourer et contrairement à Coltrane, Mingus, Shepp, Ayler, Coleman ou Monk il n'a pas développé une style propre en terme d'écriture mais a vraiment été l'artisan d'un son et d'une façon de jouer de la trompette qui a encore de l'écho aujourd'hui.