Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 842 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
4111
El Migo
Qu'est ce que t'écoute en ce moment ?

qui connait Portico Quartet ?

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 21:56:52 ]

4112
Citation de nonosky :
Je crois pas l'avoir vu passer celle-là ?



Je trouve le projet en duo super sympa :)
Deux bonnes brutasses



jolies découvertes qques pages en arrière :aime::aime:
merci nonosky !
4113
Portico Quartet !! L'album Isla est excellent du début à la fin. J'avais récupéré aussi leur album de 2012 mais... grosse déception, le batteur remplacé par une boite à rythme, et le tout qui a l'air moins inspiré.
4114
Citation :
El Migo
Qu'est ce que t'écoute en ce moment ?

Un peu de tout, et je laisse souvent mon lecteur mp3 randomiser à sa guise.
Récemment, pour ne parler que du jazz :My favourite things et Love Supreme, çà j'arrive pas à m'en lasser, Voice in the night de Charles LLoyd, un vieil Eddy Louiss trio (comment çà swingue çà !), des vieilleries quoi.:-D
4115

Ha, ça faisait un moment que je n'avais pas réécouté cet album, wow, du costaud ! J'arrête d'encenser Harland mais je continue à penser qu'il est un des meilleurs batteurs du moment. Trotignon groove sec à l'orgue Hammond et di Battista a un jeu facétieux, libre, inspiré, j'aime beaucoup. Si vous ne connaissez pas, faites-vous une idée en écoutant ce titre : https://www.musicme.com/Stefano-Di-Battista/titres/The-Serpent's-Charm-t1224127.html 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4116

Vous connaissez Vijay Iyer ? Vous en pensez quoi ? Faut commencer par quoi ? Merci !

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4117

Désolé de te couper l'herbie sous le pied, quelqu'un aurait des morceaux en particulier à me faire découvrir de ce p'tit gars ? Je viens de découvrir, je sais pas trop où aller chercher, mais je kiffe bien ce morceau magma-esque entrecoupé de plein d'autres choses. :aime2:
4118

Non, pas de problème, ça crosspostera. bravo

J'ai parlé ici même de l'album quand il est sorti et je t'invite à l'écouter en entier. Je me suis pris un putain de blast auriculaire quand j'ai entendu ce morceau pour la première fois à la radio en bagnole.

Je ne me suis pas encore penché sur son album solo dont Herbie Hancock avait dit le plus grand bien.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4119
Ah yes ça m'aurait étonné qu'il ne fût pas cité ici !
J'ai maté vite fait les videos youtube qui étaient dispo, c'est très polyrythmique dans tous les sens, c'est vraiment kiffant. La comparaison à Avishai Cohen est un peu facile mais ce mélange typique Jazz + oriental + polyrythmie, c'est à noter. Et comme j'adore Cohen ! :boire2:
4120
Pas fan de Tigran que j'avais déja entendu , non vraiment c'est pas mon truc
En revanche toujours du plaisir à écouter Di Battista, et cet album que je ne connaissais pas (enfin je crois, je me perds un peu dans ses albums, idem pour les concerts)

Ton lien ne fonctionne pas, je le mets là a.k.a
[url]http://youtu.be/5EjMft25g9c[/url]

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 21:16:08 ]